Creation Plannings Taches Mensuel Et Annuels

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pttejules

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de créer sou Excel un classeur permettant de faire des bilans mensuels et annuels des tâches de l'équipe.
Ainsi, dans ce classeur, il doit y avoir autant de feuilles de calcul que de mois et une en plus annuel. Ce classeur doit être utilisable pour cette année et pour les années à venir.
A la base, les tableaux situés de tâches sont vides et doivent être complétés au fil du temps. Ainsi, dans le fichier ci-joint, vous pouvez constater que j'ai créée une feuille Création dans laquelle il faut compléter le nom de la nouvelle tâche en indiquant les sous-tâches liées.
Mon problème concerne 2 points:
- les calculs des sous-totaux et des totaux. Pour chaque personne, j'aimerai qu'il s'affiche son nombre d'heure par sous-tâches, le nombre d'heures au total par tâche et le sous-total de tout. Mais, à chaque fois, le calcul de sous-total est faux car il additionne le nombre d'heures total des tâches avec celui des sous-tâches.
- le calcul des résultats annuels. En effet, vu que de nouvelle sous-tâches sont créés à n'importe quel moment de l'année, mes données du tableau se décalent et je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance pour tout!

Pièces jointes

Re : Creation Plannings Taches Mensuel Et Annuels

Vu que je suis débutante sous VBA, j'imagine que je n'explique pas les choses très clairement et puis, j'ai du me compliquer la tâche.
Dans tous les cas, je vous envoie un autre fichier qui facilitera, je l'espère, la compréhension de mon problème.
Sur le fichier joint, des explications concernant le fonctionnement du programme VBA et sur les problèmes se trouvent sur 3 des feuilles de calcul du classeur

Merci d'avance pour vos aides!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
546
Réponses
4
Affichages
555
Retour