• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TANGHAM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TANGHAM

XLDnaute Junior
[résolu] Création macro

Bonjour

je souhaite créer une macro identique sur chaque ligne de mon tableau

je m'explique...

J'ai un tableau et je souhaite qu'un bouton soit affecté sur la dernière cellule de chaque ligne et qu'en cliquant sur celui ci la ligne soit colorée d'une autre couleur et qu'il soit écrit à la place du bouton :"vu" si on pouvait même mettre "vu + la date" ça serait super

Le but est bien de valider chaque ligne de façon indépendante et je ne vois pas comment créer le tout

Ci joint une fichier exemple

MErci d'avance

TANGHAM

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Création macro

Bonjour TANGHAM,

A mon avis, mettre des boutons à chaque fin de ligne n'est pas vraiment une bonne idée, tu risques fort d'alourdir grandement ton classeur inutilement.

Tu trouveras ci-joint une autre possibilité, bien plus légère : un double-clic en colonne N te permet d'obtenir le résultat souhaité.

J'ai utilisé le simple code ci-dessous dans le module de code de la feuille 1 :
Code:
[SIZE=2]Private [COLOR=navy]Sub[/COLOR] Worksheet_Before[COLOR=navy]Double[/COLOR]Click([COLOR=navy]ByVal[/COLOR] Target[COLOR=navy] As [/COLOR]Range, Cancel[COLOR=navy] As Boolean[/COLOR])
[COLOR=green]'myDearFriend! - Août 2006[/COLOR]
      [COLOR=navy]If Not [/COLOR]Application.Intersect(Target, UsedRange.Cells.Columns(14))[COLOR=navy] Is Nothing Then[/COLOR]
            [COLOR=navy]If [/COLOR]Target.Value = "" [COLOR=navy]Then[/COLOR]
                  Cancel = [COLOR=navy]True[/COLOR]
                  Target.Value = "Vu le " & Format([COLOR=navy]Date[/COLOR], "dd/mm/yy")
                  Target.EntireRow.Range("A1:M1").Interior.ColorIndex = 6
            [COLOR=navy]End If[/COLOR]
      [COLOR=navy]End If
End[/COLOR] Sub[/SIZE]
Cordialement,

Pièces jointes

Rebonjour

nous avons finalement opté pour la version macro de "my dear friend"

Par contre je n'arrive pas (même aidé par un utilisateur plus avancé de macros) à l'appliquer à mon fichier final

j'ai beau la dupliquer, elle ne marche que sur ton classeur

mystère??!!!

Merci d'avance de votre aide

TANGHAM

Re : Annulation macro

Bonjour,

Désolée de poster pour un sujet qui va en sens inverse du post mais j'ai voulu me lancer dans la création d'une macro et j'ai vite abandonné l'idée mais du coup à chaque fois que j'ouvre mon classeur, j'ai le message suivant qui s'affiche : "les macros de ce classeurs sont désactivées car le niveau de sécurité...etc,..."

Je voudrais que cette chose n'ait jamais existé ! comment faire ne plus avoir ça et ouvrir mon classeur normalement ?

Bonjour Nessie

effectivement ton post n'a rien à voir...

mais je suis pas modérateur et je vais te donner la réponse.

tu vas dans outils/options/sécurité/sécurité des macros et tu choisis ton niveau de sécurité.

TANGHAM

Merci Tangham.

Mais je ne veux pas régler un niveau de sécurité. Je veux en finir avec cette macro qui doit être restée qq part mais je ne sais pas où ! je ne veux plus de macros en fait ! Je veux pouvoir ouvrir mon classeur sans message, comme si je n'avais rien créé.

AU fait j'ai fait la manip en question et j'ai mis au hasard un niveau de sécu élevé (n'y comprenant rien).

Bonsoir le fil,

TANGHAM à dit:
Rebonjour

nous avons finalement opté pour la version macro de "my dear friend"

Par contre je n'arrive pas (même aidé par un utilisateur plus avancé de macros) à l'appliquer à mon fichier final

j'ai beau la dupliquer, elle ne marche que sur ton classeur

mystère??!!!

Merci d'avance de votre aide

TANGHAM
A vrai dire, je ne vois pas pourquoi cette macro ne fonctionnerait pas sur ton classeur... Pour insérer cette macro au bon endroit :
  • Dans Excel, tu fais un clic droit sur l'onglet concerné.
  • Tu choisis "Visualiser le code" (l'éditeur VBE s'ouvre dans le module de code de ta feuille).
  • Et tu copies-colles à cet endroit, l'ensemble de la procédure évènementielle (de "Private Sub..." à "End Sub").
Peut-être as-tu déjà du code VBA dans ton classeur qui interfèrerait avec le mien ? Au besoin, épure ton classeur original au maximum, zippe-le pour descendre en dessous de 50 Ko et joint-le dans ce fil (exempt de données confidentielles !)...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
519
Réponses
5
Affichages
445
Retour