Je fais de nouveau appel à vos super- pouvoirs sur Excel.
Mon besoin :
Je cherche à effectuer un suivi de visite dans un même fichier excel pour cela je souhaite créer une macro qui ferait :
Ajoute une nouvelle feuille
Donne un nom à cette nouvelle feuille avec la date de visite
Copier-coller en valeur avec la mise en forme de la page "Maître" dans cette nouvelle feuille créée
la création d'un pdf avec ouverture de la boite mail avec un objet défini 'Cr de visite et la date de celle-ci" et dans l'objet ex : "Bonjour, Ci-joint le Compte rendu de cette visite"
Et à chaque fois que je fais une nouvelle visite, quand je joue la macro cela effectue la même opération (création d'un nouvel onglet, copier coller, ...)
Ici, nous avons une base de données constituant les différentes visites. Une ligne par visite.
Mettre un "x" pour un test OK.
Un double-clic sur une cellule du tableau reporte les données de cette ligne dans l'onglet PDF.
La ligne est alors repérée en orange.
Un clic sur le bouton PDF, enregistre l'onglet PDF dans le même dossier que le fichier actuel sous le nom de : Visite du Date pour Nom.pdf
Pour la partie mail, pas le temps de développer actuellement.