Microsoft 365 Création Macro pour copier/coller en valeur dans une autre feuille.

Jefflet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je fais de nouveau appel à vos super- pouvoirs sur Excel.

Mon besoin :

Je cherche à effectuer un suivi de visite dans un même fichier excel pour cela je souhaite créer une macro qui ferait :

  • Ajoute une nouvelle feuille
  • Donne un nom à cette nouvelle feuille avec la date de visite
  • Copier-coller en valeur avec la mise en forme de la page "Maître" dans cette nouvelle feuille créée
  • la création d'un pdf avec ouverture de la boite mail avec un objet défini 'Cr de visite et la date de celle-ci" et dans l'objet ex : "Bonjour, Ci-joint le Compte rendu de cette visite"
  • Et à chaque fois que je fais une nouvelle visite, quand je joue la macro cela effectue la même opération (création d'un nouvel onglet, copier coller, ...)

Je vous mets en pj un fichier excel.

Merci d'avance pour votre aide

Jefflet
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Jefflet ,

Ici, nous avons une base de données constituant les différentes visites. Une ligne par visite.
Mettre un "x" pour un test OK.

Un double-clic sur une cellule du tableau reporte les données de cette ligne dans l'onglet PDF.
La ligne est alors repérée en orange.
Un clic sur le bouton PDF, enregistre l'onglet PDF dans le même dossier que le fichier actuel sous le nom de : Visite du Date pour Nom.pdf

Pour la partie mail, pas le temps de développer actuellement.

Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JEFFLET - Test.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 10
  • Visite du 18-10-2022 pour TOTO.pdf
    376.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Messages
2 116 173
Membres
112 677
dernier inscrit
Justine11