creation macro journal de caisse

Cris68300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai débuté un fichier pour une entreprise, mais je bloque déjà car trop complexe pour moi.
(je fais ça afin de m'améliorer sur Excel...)

Le but serait quand cliquant sur le mode de paiement, ça copie les données dans journal de caisse, sur la bonne ligne en fonction de la date, et sinon se serait trop simple, additionne au fur et à mesure les ventes.

Ensuite, viens déduire les produits du stock.

J'ai vraiment l'impression que c'est irréalisable...

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
Cris
 

Pièces jointes

  • Suivi CA & Stock.xlsm
    65.8 KB · Affichages: 86

EnzoVince

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une application de caisse qui me permette de gérer les encaissements d'une buvette (boissons et snacks).

J'ai lu vos échanges de messages et il semble que ce que vous avez développé pourrait parfaitement convenir. Pouvez-vous partager ce fichier avec moi?

Merci
Enzo
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Enzo
Bonjour le Fil ,le Forum
j'avais pour un autre post commencé ce fichier.
Qui pourrait , si j'ai bien compris , faire l'affaire(à voir ) cela une fois adapté à tes besoins .
n'hésite pas .
Bonne journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • CAISSE-Chti160-4.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 26

EnzoVince

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Marie,

Je te remercie pour le fichier, il est top!

Par contre, lorsque je saisis une commande, puis choisis le moyen de payment (par exemple caisse), ensuite click sur "sauvegarder la commande", il ne se passe rien sur l'écran de saisie et rien non plus dans le fichier Excel.

Est-ce que j'ai râté quelque chose (une macro à activer, un autre click à faire?) ou ton fichier n'est'il pas terminé?

Merci pour ton aide.

Enzo
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Enzo
Effectivement n'ayant pas donné lieu à une réponse du demandeur(Fil résolu je pense !)
j'ai arrêté de développer ce projet.
Question :
Pour ce qui est de la Sauvegarde que doit on sauvegarder
Une ligne Récapitulative de la Commande où l'ensemble des lignes qui composent la Commande ? (pour traitement possible des éléments qui la compose)
Tu vois ne sachant pas je n'ai rien fait
Tu me dis ce que tu veux et je vois cela dès que possible (Absent la semaine prochaine)
Bonne fin de journée
jean marie
Ps : Je joins à nouveau le dernier Fichier
 

Pièces jointes

  • CAISSE-Chti160-4-1.xlsm
    98.9 KB · Affichages: 31

EnzoVince

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Marie,

Idéalement une sauvegarde de toutes les lignes de la commande (date, quantité, prix de vente, nom article) afin de pouvoir ensuite faire une analyse détaillée des ventes.

Je te remercie et te souhaite un excellent wknd.

Enzo
 

EnzoVince

XLDnaute Nouveau
Re Jean-Marie,

Je n'avais pas vu dans une autre discussion que le fichier a été mis à jour par JBarbe. Tu es également sur cette autre discussion mais je joins tout de même le fichier.

J'ai pas tout testé mais l'encaissement fonctionne et les transactions sont enregistrées.

Cordialement.
Enzo
 

Pièces jointes

  • CAISSE.xlsm
    76.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 283
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken