Création macro excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jul85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jul85

Guest
bonjour,
J'expose mon problème:

Sur une feuille 1 " base de donnée" j'ai une liste de produits dans la colonne E et leur unité dans la colonne F. Les produits sont classés dans différentes catégorie:

exemple:
E.................................F
catégorie 1
produit A indiv...............pièce
produit B indiv...............pièce
produit C indiv...............pièce
etc..
catégorie 2
produit A 4 pers
produit A 6 pers
produit A 8 pers
produit A 10 pers
produit B 4 pers
produit B 6 pers
produit B 8 pers
produit B 10 pers
produit C 4 pers
produit C 6 pers
produit C 8 pers
produit C 10 pers
catégorie 3
produit A Cadre
produit B Cadre
produit C cadre
catégorie 4
produit D E
produit E E
produit F E
catégorie 5
produit G T
produit H T
produit I T

Dans les 3 premières catégories, les produit A ont le meme nom, le produit B aussi ainsi que les produits C.

Cette liste de produit j'aimerai pouvoir la faire évoluer en insérant de nouvaeux produits.
Pour insérer ces nouveaux produits j'aimerai le faire à partir de la feuille 2 "saisie" ou j'aurai dans la case A1 une liste déroulante des différentes catégories dans la case B1 je tapperai le nom du nouveau produitet dans la case C1 son unité.
j'aimerai que suivant la catégorie selectionnée un "mot ou letre" soit ajouter au nom du nouveau produit exemple:
-pour la catégorie 1: indiv
-pour la catégorie 3: cadre
-pour la catégorie 4: E
...
ensuite en executant une macro j'aimerai que le nouveau produit se retrouve sur la feuille 1 a l afin des produits de sa catégorie.
je voudrai aussi que sur toute la nouvelle ligne ou se trouve le nouveau produit on retrouve les valeurs et la mise en forme qu'il y a sur la ligne du dessus.

j'espere avoir été clair 😕
d'avance merci si vous pouvez m'aider

Re : Création macro excel

Salut,

Il est possible que l'on t'aide, mais il je pense qu'un fichier exemple serai plus parlant et nous eviterai egalement de devoir s'amuser a le refaire !!!
Donc si tu pouvais nous mettre une piece jointe avec ce que tu as et ce que tu souhaites, je pense que tu auras plus de chance d'avoir un résultat efficace et rapide.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Réponses
4
Affichages
657
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses