création macro car peu doué

  • Initiateur de la discussion philipus13
  • Date de début
P

philipus13

Guest
Bonjour à tous,

Je m'adresse à la collectivité car je connais mal excel, du moins les macros.

Voila mon problème: J'ai deux listes: une de clients (évolutive: en + ou en -), avec des données fixes (n°compte banque, soumis TVA ou non) et l'autre composée de "postes" avec des sous-postes.(pour les travaux)
Chaque mois je dois choisir certains clients qui ont fait des opérations sur les postes.. et je dois éditer des états d'engagement de travaux par poste, avec récapitulatif global, et envoyer à chaque client le détail des opérations et le montant de ce qu'on doit lui payer.

Je débute en macro, et j'ai cherché, je vois plein de choses intéressantes, mais n'arrive pas à conclure.
Ce que je voudrais arriver à faire: avoir un menu me permettant de choisir tel client, que s'affiche pour ce client son n° de compte et s'il est soumis ou non a la tva, inscrire la date des travaux (faire une liste déroulante sur le choix des travaux), mettre le montant
et ensuite pourvoir éditer ce que j'expliquais plus haut.

Voilà mon soucis. Rassurez-vous, jsi cela avait été sous access, je pense que j'y serais arrivé, mais pour son job, ma femme ne détient que excel.

Merci d'avance pour vos réponses. Je ne demande pas la solution complète (quoi que, soyons honnête) mais des explications, des orientations qui me premettraient de réaliser cela, ou du moins de comprendre et etre capable de le faire ou le modifier.

Philippe
 
A

andré

Guest
Salut philipus,

On ne va pas te laisser passer ta soirée sans réponse.

Je ne crois qu'il faut nécessairement une ou des macros pour réaliser ce que tu désires.
Une base de données, quelques RECHERCHEV et une liste déroulante devrait résoudre ce petit problème.

Mais les pièces jointes ne passent pas.
Donc pas moyen de t'envoyer un exemple.

Il te faudra patienter.

Ândré
 
P

philipus13

Guest
Salut ANdré