J'ai besoin de votre aide pour créer un tableau avec des liste déroulante en cascade.
Dans la feuille "numéro de devis, je veux mettre des listes pour que mes utilisateurs réduisent au fil des colonne, les informations jusqu'à obtenir le code nomenclature (les éléments sont dans la feuille nomenclature).
Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.
Combien de liste déroulante doit il y avoir?
est ce qu'il y aura une liste des "Codes Nomenclature" ?
Que dois tu obtenir , un seul élément soit un "Codes Nomenclature""
ou alors une Liste de toutes les Lignes qui contiennent ce "Codes Nomenclature" ?
Bonne fin de journée
jean marie
Merci pour ta réponse,
En faite je dois obtenir dans la dernière colonne le code nomenclature.
Exemple :
Dans la feuille Numéro de devis, pour obtenir le code BA10AOOO en dernière colonne, les utilisateurs doivent sélectionner :
Dans la colonne A Famille : BIOMEDICAL
Dans la colonne B Domaine d'achat : ACHATS SPECIFIQUES
Dans la colonne C Catégories d'achat : ACHATS BIOMEDICAUX EN COUT COMPLET et ainsi de suite .
Pour le doublon c'est une erreur, je dois avoir uniquement ces éléments fois.
Et pour les autre colonne, elles seront placer derrière la colonne nomenclature avec une formule rechercheV .
J'espère que ces éléments te suffiront pour comprendre.
Non, plus
Dans la colonne A : liste globale (Famille)
Dans la colonne B : liste cascade (Domaine d'achat) de la colonne A
Dans la colonne C : Liste cascade (Catégories d'achat) de la colonne B
Dans la colonne D : Liste cascade (Segment d'achat) de la colonne C
Dans la colonne E : Liste cascade (Sous-Segment) de la colonne D
Dans la colonne F : Liste cascade (Produit alimentaire) de la colonne E
Dans la Colonne G : Liste cascade (Nomenclature) de la colonne F
Donc logiquement, dans la colonne F, on a un seul choix qui est dans la liste déroulante puisque nous aurons préalablement trier avec les autres colonne.
y'a pas une erreur ?
de plus la Colonne H (Libellé des Catégories Homogènes de fournitures et prestations (N.C.H.F.S)) ne sert pas pur le tri?
jean marie
Si désolée, je me suis embrouiller avec les colonnes en doublons.
Ci-joint le tableau avec les colonne en double supprimées
Par contre je ne veux de liste dans la colonne H et I car je vais mettre une formule RechercheV
Merci
Je comprend pas la question.
Mes utilisateurs vont saisir au fur et a mesure les achats qu'il vont effectuer et vont sélectionner autant de fois que nécessaire les différentes catégories pour pouvoirs obtenir le code nomenclature de cette achats.
Re
Je viens de comprendre que tu parles de liste de validation.
Donc dans chaque cellules des colonnes A à G
Alors c'est pas évident avec près de 9000 lignes (pour l'instant) ,ce qui fait une somme de données énorme non seulement dans chaque liste mais aussi sur la feuille.
Lorsqu'aucun choix n'est fait ça doit être énorme lol
Je regarde demain !
Jean marie
Re
Je viens de comprendre que tu parles de liste de validation.
Donc dans chaque cellules des colonnes A à G
Alors c'est pas évident avec près de 9000 lignes (pour l'instant) ,ce qui fait une somme de données énorme non seulement dans chaque liste mais aussi sur la feuille.
Lorsqu'aucun choix n'est fait ça doit être énorme lol
Je regarde demain !
Jean marie
Bonjour Linda
Bonjour le Fil ,le Forum
au départ j'avais pensé a un truc du genre comme utilisé dans la Vidéo
mais le remplissage des Combobox et assez Long (près de 9000 lignes)
je vais voir si je peux trouver une autre approche(gestion Combobox par Combobox)
Bonne journée
jean marie