Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à implémenter la résolution suivante donc HELP !!!!
Je bloque et c'est un peu prise de tête
J'ai besoin de créer et modifier automatiquement une liste de référence (feuille "Liste Client").
Cette liste est constituée d'une liste de clients + les identifiants. Les informations à consolider se se trouvent dans les colonnes A & B des pages precedentes à la feuille "Liste Client" (1 par mois)
Je voudrai pouvoir obtenir :
-1 classement de la liste des clients par ordre alphabetique
-Pour le meme client on peut avoir plusieurs identifiants
-Pour le meme client l'identifiant peut ne pas etre connu mais doit tout de
meme figurer dans le recapitulatif
-Pour des clients différents, on peut avoir le meme identifiant
Chaque mois, j'ajoute un nouvel onglet qui contient en colonne A & B, le même type d' informations client et identifiant associé
Je dois pouvoir mettre a jour la feuille Liste Client (soit liste reference + le nouveau delta et classement par ordre alphabetique)
La liste de reference doit etre egale a tous les clients+identifiants présents
dans les differentes pages des mois...
J'espère que mon explication est claire...
Merci de votre support
Marido