XL 2013 Création lien hypertexte en fonction d'éléments contenus dans cellule

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche (sans succès) a créer un lien hypertexte en fonction d'une valeur contenue dans une cellule. Classeur test en PJ.

Le principe est que je crée un shape, dans lequel je compile des données, pour une présentation personnalisée. Dans les données, il y a des références à des liens hypertexte (en Feuil1.[H2] dans mon classeur test)
J'ai même essayé de le mettre "en dehors" de mon shape (dans mon classeur test écriture en [A20] pour voir si le lien fonctionne....), mais...ça ne fonctionne pas et je n'arrête pas de galérer....je pense que je dois faire une erreur d'écriture, mais je ne vois pas laquelle.....

Et si le lien pouvait apparaitre dans le shape, ça serait génial....

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 14

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vois un "lien 1","lien 2" et "lien 3" dans la feuille.

Un lien hypertexte ne peut s'appliquer qu'à un seul objet, en l’occurrence le shape Textbox et non pas à un morceau de ce shape.

Par contre, on peut "tricher" en mettant et positionnant des shapes dans le shape et assigner un hyperlien à chacun .

Est-ce cela que vous voulez ?
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je vois un "lien 1","lien 2" et "lien 3" dans la feuille.

Un lien hypertexte ne peut s'appliquer qu'à un seul objet, en l’occurrence le shape Textbox et non pas à un morceau de ce shape.

Par contre, on peut "tricher" en mettant et positionnant des shapes dans le shape et assigner un hyperlien à chacun .

Est-ce cela que vous voulez ?
Bonjour et merci fanch55,
Oui, il est possible qu’il y ait de 1 à 3 lien hypertexte à mettre…
S’il y a une solution que avec 1 seul lien, je suis preneur…
je note le coup du textbox sur textbox, mais c’est le positionnement du « nouveau » textbox qui risque de poser problème non ?
Merci pour votre aide,
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
SUPER MERCI fanch55,

Je viens d'essayer votre fichier, et c'est tout bonnement GENIAL !!!

J'ai juste un "petit problème" : mes données textes peuvent contenir 320 caractères, et donc, le texte dépasse du cadre..j'avais essayé de contourner le problème en renvoyant à la ligne via
VB:
x = Len(Feuil1.Cells(i, j))
If x > 100 Then
                lig = lig + (Int(x / 100) * 6)
, mais là je ne vois pas où je peux le mettre....

Merci pour votre aide, c'est TOP 👍
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib