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Autres creation formulaire

anarium

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je tiens à préciser je n'ai aucune formation et je découvre Excel jusqu'à présent ce forum m'a beaucoup aidée car j'y viens chercher quelques formules que j'applique dans mes fichiers pour les formules simple j'arrive pas de souci

mais pour le tableau que je voudrais créer j'ai grandement besoin de votre aide

j ai une liste de personne de mon equipe a laquel j attribue un outil qui comporte un matricule cet outil doit etre verifier tout les deux mois environ

donc je voudrais creer un tableau de saisi automatique pour que le propriétaire de l outil renseigne sa verification et en un clic sur le boutton la saisie s enregistre dans l historique feuille 2 mon tableau se trouve en feuille 1 avec un menu deroulant pour le matricule , mais attention si l outil est perdu je dois en attribuer un nouveau qui comporte un nouveau matricule donc dans l historique je doit avoir une ligne pour pierre matricule 1 et plus tard pierre matricule 2 mais quand matricule 1 est consommé ou declarer hs il doit disparaitre du formulaire de saisi et apparaitre uniquement dans l historique

je voudrais créer un tableau qui contiennent deux feuilles

la première est un tableau de renseignement la deuxième feuille un tableau qui garde l'historique des saisies de la première feuille mais mon tableau de renseignement en B2 comporte un menu deroulent des matricule enregistré sur feuille 2 colone A ou possible d avoir un deuxieme tableau d historique des matricule et nom en service actuellement qui servira de bzse pour le menu deroulant donc celui ci doit comporter les changement de matricule

j'arrive à l'aide de Macro a créé mon historique feuille 2 du tableau de la feuille 1 j'ai un bouton qui copie les renseignements de feuille 1 de mon tableau sur la ligne 2 de ma feuille 2

donc sur cette ligne numéro deux de la feuille 2 en colonne A j'ai un matricule qui est attribué a un nom en colonne B ma macro copie le matricule et le nom sur ligne 2 et créer une ligne vierge au-dessus pour que mes saisies descendent et la nouvelle saisie s'écrie sur ligne 2 nouvelle( celle que ma macro a créé)

là où je ne sais pas comment m'y prendre:

- associer le matricule de la colonne A au nom qui est à côté de la colonne B de maniere a ce quand dans ma liste deroulande de la feuille 1 en B2 je selectionne un matricule qui est dans colone A le nom a cote de ce matricule en colone B de historique 1 apparaisse automatiquement sur ma feuille 1 de saisie en B3

la ou les chose se complique un peut plus

c est qu il faut que j attribue un nouveau matricule a un nom deja référencé et que l ancien matricule de ce nom se barre ,passe en rouge ou mieux remplace l ancien dans tableau historique feuille 1

par avance merci
 

Pièces jointes

  • _Renseignement triple metre.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 23

anarium

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Si j'ai tout compris… ci joint ma solution
A+ François
c est énorme meme trop merci beaucoup de vôtre aide le tableau est au dela de mes esperence a un point que je ne sais meme pas comment on appelle ce genre de programme
je m attendait a des formules pour que je puisse modifier mais la je n arrive pas a voir comment vous l avez construit le truc c est que je doit y implenter plus de caractéristiques que la case "ok" ....chose que je n avait pas précisé par ceque je m attendait a des formules ...pourriez vous me dire dans quel parti d exel je doit me rendre pour ajouter des option ?
merci vraiment pour le fichier et la rapidité c est incroyable ce que vous avez réalisé
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ce sont des macros (alt+f11). Tout ce joue dans l'userform "UserRenseigne"
VB:
Private Sub CommandButton2_Click() 'valider
  Sheets("Historique de saisies").Range("A3").ListObject.ListRows.Add (1)'ajoute une ligne en 1er'
  [T_historique].Item(1, 1) = Me.ComboBox1.Value 'remplir les cellules
  [T_historique].Item(1, 2) = Me.TextBox1.Value
  [T_historique].Item(1, 3) = CDate(Me.TextBox2.Value)
  If Me.CheckBox1.Value = True Then
    [T_historique].Item(1, 4) = "OK"
  Else
    [T_historique].Item(1, 4) = "Non OK"
  End If
  [T_historique].Item(1, 5) = Me.TextBox3.Value
  If Me.TextBox3.Value <> "" Then  'changer [T_attribution]
    [T_attribution].Item(Me.ComboBox1.ListIndex + 1, 1) = Me.TextBox3.Value
  End If
  Unload Me 'ferme l'userform et on le relance (reinit)
  UserRenseigne.Show
End Sub
Si tu me dis clairement ce que tu veux je ferai les modifs nécessaires

A+ François
 

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