Création fonction via bouton: générer un nouvelle feuille avec réf onglet

fanfweb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai changé de travail récemment et dans ce travail, je dois réaliser bon nombre d'intervention répétitive. Dans cette optique, j'ai voulu créer, avec excel, des fiches de maintenance préventive. La fiche et les formules qui vont avec est créée. Par contre j'aimerai créer un bouton qui me permettra:
- Générer un nouvelle feuille qui comprend les donnés et calculs
- L'onglet de cette nouvelle feuille comprendra un code du type: SEMESTRIELLE_STATION_ANNEE_MOIS, évidemment avec des contractions pour adapter au nombre de caractère maximum pour un onglet !(31 il me semble). Cela ferait qq chose du type: SEMEST_XXY_2012_12. XXY serait extrait d'une cellule.
- Une fois cette feuille générée, la feuille originelle reste "vierge" avec toutes les formules et conditions et un enregistrement est effectué.
Pour le moment, j'ai 2 feuilles sur ce fichier:
- feuil1 pour la fiche de maintenance
- feuil2 pour la matrice de mes données (Lieux, valeurs nécessaires pour mesures, etc...)

J'ai cherché sur pas mal de forum, sans succès. J'ai beau "bricoler" des trucs, ça ne marche pas ou ce n'est pas ce que je veux...
Merci par avance, :)
fanfweb
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Création fonction via bouton: générer un nouvelle feuille avec réf onglet

Bonjour fanfweb et le forum,

Tout d’abord bien venu sur le forum :) pour suivre, il y a un forum dédié à Excel. Ici vous êtes dans le forum qui regroupe les autres programmes. :p
Donc je vous conseille d'allez sur ce dernier et de poster un fichier exemple avec ce que vous avez déjà fait et d'y noter les résultats escomptés. :)

A +Stefan

Edit bonsoir Gelinotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 326
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin