création fichier texte suivant 3 paramètres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casanis51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

casanis51

Guest
Bonjour,

Je ne connais pas du tout le VBA et j'aimerais savoir si il est possible de faire ceci :

Je souhaite créer automatiquement un fichier txt dans lequel seront modifiés uniquement 2 lignes, toutes les autres lignes seront identiques. Le nom du fichier devra également dépendre d'une variable.

En résumé il faudrait un tableau dans lequel je puisse mettre 3 valeurs. Les 2 premières serviront dans le contenu du fichier et la troisième sur le nom du fichier.

J'espère avoir était clair.

cdt

casanis51

Re : création fichier texte suivant 3 paramètres

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

Beaucoup de choses sont possibles via VBA, y compris enregistrer une des pages d'un fichier Excel sous format texte, après y avoir rentré des informations.
Plus de détails dans la question (avec un fichier joint et une description du processus) généreront très probablement des réponses plus concrètes.

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

Beaucoup de choses sont possibles via VBA, y compris enregistrer une des pages d'un fichier Excel sous format texte, après y avoir rentré des informations.

Ok, merci de ta réponse. C'est effectivement ce que je recherche. je vais mettre en pièce jointe un exemple de fichier texte et exemple fichier excel. J'essaye de mettre ça en ligne demain.

Rebonjour,

Donc voila je mets en pièce jointe se que souhaite faire. le contenu des fichiers texte et excel sont très simple je les compléterais ensuite si j'arrive déjà à faire fonctionner ceci.

J'ai tester de créer le fichier texte via une macro sans trop de résultat. sans la macro pas de soucis pour créer le fichier texte en mettant le contenu dans un onglet réalisant les copier coller que je souhaite.

le fichier excel comporte 3 champs :
- nom
- numéro
- nom fichier

le nom et le numéro doive être copier/coller dans le fichier txt.
le fichier txt doit avoir comme nom config_valeur du paramètre nom fichier.txt

Voilà, sur le papier ça ne semble pas trop compliqué, pourtant j'y arrive pas avec des macro et encore moins en vba.

cdt

Pièces jointes

Bonjour,

Voici une méthode avec une API windows spécialement conçue pour écrire dans les fichier INI
divisés en Sections, Clefs et valeurs

Ton fichier texte était encodé en UTF-16, je l'ai encodé en Ansi.

A+

Merci de ton aide, Le fichier texte est bien généré à partir des paramètres.
Par contre le fichier final possédera beaucoup plus de paramètres et également des sauts de ligne. Rajouter des valeurs fixes à l'intérieur du fichier j'ai trouvé, mais comment insérer des lignes vierges.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
989
Retour