Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation feuille facture devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carlitto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carlitto

Guest
slt
Je suis plus que debutant dans excel et je n'ai jamais programmé sur VB
Quelqu'un pourrait il m'aider à créer une fonction pour inserer un compteur incréméntal pour etablir des devis et des factures.
Je souhaiterais ne jamais ré utiliser le meme numéro !
Voila en fait je ne sais pas trop si mon projet est assez precis !!
Merci 😕

Re : creation feuille facture devis

Bonjour Carlitto, le forum,

Bienvenue Carlitto!!!

Un compteur permettant d'incrémenter à chaque nouvelle facture sera assez facile à faire. Par contre, il faudrait un cas un peut plus concret: présente nous un exemple sans compteur et détermine où doit être le compteur, ses critères de fonctionnement et tu verras que la réponse se fera très rapidement. N'hésite pas à mettre en pièce jointe un exemple, avec des données bidon; c'est beaucoup plus simple pour celui qui veut répondre à ta question

D'autre part, il y a déjà beaucoup de fils concernant les factures, je pense que tu peux trouver des projets aboutis. Ensuite si le modèle ne te convient pas, on peut aussi t'aider à l'adapter.

A+

slt
Merci pour les infos
Donc je mets en copie mon exemple de devis que je transformerai pour les factures !!
Je voudrais inserer un compteur incremental dans la case C1 !
Comment peut on bloquer la structure de la page ? pour eviter de modifier la disposition !
Merci

Pièces jointes

Bonjour Carlitto, le forum,

je te recommande le lien suivant: le travail est déjà fait.
si tu souhaites quelques modifications, pas de problème, on pourra faire mais ce serait dommage de tout recommencer!

Lien supprimé

il y a d'autres programmes mais celui-ci semble bien correspondre à ce que tu souhaites faire.

A+

slt à tous
Bon je l'avais dit au depart je ne suis qu'un amateur !!😱
Merci tactic pour la feuille
Mais j'ai un probleme, lorsque je l'ouvre et je clique sur le bouton numéro que tu as ajouté, une fenetre me donne un message comme quoi la macro est desactivé ou inacessible ?
Que dois je faire ?
MErci

rebonjour 🙂
Bon ca va c'est vrai je suis amateur mais pas une ân.....
J'ai trouvée tactic.
En fait hier j'ai trouvé une solution identique à la tienne. (je te la mets en copie)
J'ai un bouton pour incrementé les numéros comme toi
J'ai rajouté un menu deroulant pour modifier:
- Devis et Facture pour avoir un seul modele
- Pour la tVA à 5.5 ou 19.6.

Par contre il me reste à trouver les trucs suivants:

- J'ai mis un bp imrpimer mais j'ai pas trouvé comment faire pour l'instant pour associé le bp au raccourci impression

- Comment en fait faire pour empecher de modifier certaines zone de texte et comment en rendre d'autre modifiable. je sais pas si vous appelé ca des champs fixe et champs variable.

Bon bref voila les immenses soucis qui sont les miens ..

Merci pour votre aide !!

En copie ma feuille ;

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re
désolé mais je ne sais pas
à part proteger la feuille dans l'onglet révision je ne sais pas faire
les autres te donneront surement une réponse faut juste etre un peu patient🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
G
Réponses
3
Affichages
968
gregorio
G
A
Réponses
11
Affichages
7 K
Najim
N
S
Réponses
2
Affichages
3 K
sabonis
S
P
Réponses
6
Affichages
1 K
pierre750
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…