Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation d'une sorte de base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wish

XLDnaute Nouveau
Salut

étant un débutant d'excel, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour mes cours. Je voudrais creer une base de données mais tres simple. J'ai plus de 100 feuilles qui equivalent chacune à une fiche de données de securite. Dans ma premiere feuille, j'aimerais taper le nom d'un produit et cela m'enverrai directement à la fiche de données correspondante. J'avais essayé de faire un petit truc mais c'est du bidouillage (mis en piece jointe) et en plus je n'arrive pas en cliquant sur la valeur obtenue a me connecter a la fiche correspondante (vous comprendrez en visualisant mon fichier)

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Creation d'une sorte de base de données

et désolé je ne pouvais pas revenir avant. j'aimerais avoir quelques explications apres afin que je puisse réaliser cela tout seul àl'avenir enfin on verra apres avoir réussi

Bonsoir wish,

merci les gars
eh bé c'est Misange qui va être contente

Pour le reste, je vais me coucher, mais il faudrait que tu respires, quand tu écris 😉 ... J'ai un peu de mal à lire ce que tu dis ... A demain, si vous le voulez bien (et dans le cas contraire aussi!)

je viens de m'apercevoir des capacités du dernier fichier, c'est une merveille, c'est exactement ça. Vous assurez vraiment un max. Il faudra juste m'expliquer comment je peux agrandir la liste et le fonctionnement.

Je tiens vraiment à vous remercier, je n'y serai pas arrivé tout seul. merci beaucoup et bonne soirée.

PS modeste ca te semble un peu plus aéré

Ah ben voilà il a pris le temps de tester 🙂
Pour agrandir la liste tu écris les valeurs sous le tableau (juste en dessous) et c'est pris en compte automatiquement. C'est une fonctionnalité géniale d'excel que bien trop peu de gens utilisent (et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi...) : les tableaux.
Plus d'infos ici : Ce lien n'existe plus

Quand tu tapes un nom ou une formule dans la zone de saisie, cela déclenche une macro événementielle qui réagit à un "événement" d'excel comme l'activation d'une feuille, le lancement d'une impression... ici l'événement c'est le changement de valeur dans la case B2.
La macro qui se lance compare alors ce nom ou cette formule à des listes constituées automatiquement à partir des données de ce tableau. Si ça matche alors ça active la feuille. Sinon ça envoie un message d'erreur.

PS Si tu fréquentes ce forum please fais l'effort de relire tes réponses pour voir si elles sont compréhensibles (relis ton post #15 🙂 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…