Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'une série de n° avec clé de contrôle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocolathe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chocolathe

Guest
Bonjour,

Je cherche à réaliser des codes à barres et pour ce faire préalablement établir sous xls une série de numéros (uniques) dont la racine serait 376004658 et l'incrémentation de 1 comprise entre 010 et 099, le tout avec une clé de contrôle....
Comment faire pour :

- ajouter à l'ensemble précité une clé de contrôle ?
Le but étant d'obtenir un nombre de type 376004658010 avec un chiffre de contrôle

Je ne suis pas un expert et je recherche une solution assez simple pour atteindre cet objectif 🙂 d'avance merci pour votre aide.

JPaul

Re : création d'une série de n° avec clé de contrôle

Bonjour,

Précisement je ne sais ni créer une clé de contrôle ni l'associer à mes nombres "racine + série ".
C'est tout l'objet de ma requète 🙂

Merci pour cette demande de précision qui permettra sans doute à d'autres de mieux cerner ma question.

JPaul

Re : création d'une série de n° avec clé de contrôle

Merci pour le conseil,

Après lecture du lien wikipédia je constate que pour mon activité cette clé est sans doute gadget et trop compliquée à mettre en oeuvre pour l'usage que j'en aurai c'est sans doute sur-dimensionné.
Je vais déjà avoir bcp à faire pour l'édition des codes barres car sur ce point les logiciels gratuits ne sont pas très accessibles... par conséquent je me contenterai de faire la série avec racine sans clé.
Maintenant je passe aux codes barres 🙂
Merci
JPaul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
F
Réponses
5
Affichages
5 K
fox612
F
P
Réponses
3
Affichages
2 K
plombiero
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…