Creation d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sunguess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sunguess

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une macro simple qui me permettra d’identifier que tous les éléments d’une plage (par exemple C4:L42) se trouve bien dans la colonne A.

Par exemple, les cellules suivantes sont: A1= «niveau 1», A2=«niveau 2» et A3=«niveau 3»

Si une case de ma plage (C4:L42) est non vide et différente des valeurs en A1, A2 ou A3 alors la macro remplira la cellule par la couleur noire.

Pouvez vous m’aider à concevoir:

La partie de la macro réalisant la recherche
La partie de la macro réalisant le balayage de la plage

D’avance merci pour votre aide

Re : Creation d'une macro

Encore une fois merci.

Cependant je me suis mal exprimé. Je ne peux pas t'envoyer mon fichier pro car il y a des infos confidentielles alors j'ai modifié ton fichier. En fait la liste des données dans la colonne A est de forme différente et est susceptible de varier dans le temps.

crois tu qu'il est possible d'adapter la macro pourque la recherche soit dynamique avec la colonne A?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Creation d'une macro

je l'ai transposé cet apres midi dans mon fichier et ca marche nickel 🙂

Je sais j'abuse mais est il possible de modifier légèrement le code car la colonne A n'est pas dans la même feuille que la plage à scanner?

encore une fois merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
Retour