Création d'une liste automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djpimousse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djpimousse

Guest
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et je ne sais pas par quel bout l’aborder :

J'ai 2 feuille nommé client et entreprise
dans ma feuille client j'ai deux colonnes: une nommé clients et l'autre entreprise. pour chaque client, je met en face l'entreprise qui travail avec elle. (j'ai 4 entreprises au total)
donc pour chaque client j'aurai en face une variable ets1 ou ets2 ou ets3 ou ets4

Dans la feuille entreprise, je veut ressortir pour chaque entreprise, la liste des client qui lui sont associé
Pour ets1, je voudrai qu'apparaisse une liste avec tout ses client répartie par ligne.

J’espère avoir été clair!

merci de me donner une piste de travail.

Re : Création d'une liste automatique

@rbad : Merci mais ce n'est pas ce que je recherche. Je veux que en feuille entreprise, une liste de clients soit créer automatiquement en allant chercher les données de la feuille clients.

@gambi : je joint le fichier type. Je souhaite que cette liste apparaisse en feuille entreprise, sous l'entreprise concerné. Avec si possible un client par ligne

Pièces jointes

Re : Création d'une liste automatique

Bonjour à tous,

Utilisation de :
Code:
=SI(LIGNES($2:2)<=NB.SI(Col_ETS;A$1);INDEX(Col_CLT;PETITE.VALEUR(SI(Col_ETS=A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_CLT))));LIGNES($2:2)));"")

En validation matricielle.

A + à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Retour