Création d'une feuille de pointage d'heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyrann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tyrann

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant consultants et ne pointant pas, mon équipe et moi-même voudrions calculer nos heures prestées afin de récupérer nos heures supplémentaires...

J'ai créé un fichier Excel qui permet de calculer ces heures, mais lorsqu'il y a des heures négatives, ça foire... Il met des dièses, etc...
Alors j'ai cherché sur ce forum et j'ai trouvé que quelqu'un utilisait une formule du type
Code:
=SI(F8="";"";SI((F8>$B$2);F8-$B$2;"- "&TEXTE(ABS(F8-$B$2);"[hh]:mm")))
Le soucis est que quand je fais une somme des lignes, celles qui sont négatives ne sont pas prises en compte...
Je ne sais pas vraiment comment faire pour calculer tout cela, je viens donc demander de l'aide 🙂

Merci d'avance,

Tyrann.

Re : Création d'une feuille de pointage d'heures

Bonjour le Forum,
Bonjour tyrann,

Une solution consiste a allé dans menu outil => option dans l'onglet calcul en bas cocher "calendrier depuis 1904"

Attention cette manipulation vas changer les date si tu en as

Jocelyn

Merci pour la réponse,

En fait ça ne change rien parce que le problème ne se situe pas à cet endroit... J'ai l'art de mal m'exprimer...

Le soucis c'est qu'il ne sait pas faire une somme lorsque la cellule est négative...

Exemple : 1:00 + 1:00 + (- 1:00) = 2:00
Au lieu de 1:00

Donc en fait je pense qu'il faut lui expliquer qu'il doit calculer les heures négatives à part et les soustraire au résultat de la somme des positives...

Ok j'ai compris... Tu fais A1+B1+C1+D1 alors que moi je faisais SOMME(A1😀1)

Ca fonctionne beaucoup mieux maintenant 😀

Si j'ai encore des questions je reviendrai à la charge 😉

Merci!

Reuh,

Bah en fait je saisi pas toujourspourquoi à des moments ça fonctionne et à d'autres pas...
Le problème vient de moi c'est clair, mais ça doit être la 2ème ou 3ème fois que je fais du traitement dans Excel et donc je patauge un peu 🙂

Je joints mon fichier, est-ce que tu pourrais me dire pourquoi j'ai un #VALEUR dans le tableau en dessous?

Grand merci d'avance 😉

Pièces jointes

Ben en fait j'avais essayé avec la somme mais ça ne fonctionnait pas...

A remarquer également que ta solution ne fonctionne pas si on est dans le négatif.

J'ai mis à jour 2 lignes, tu pourras remarquer qu'il ne les prends pas en compte.
Additionner des valeurs positives, je savais le faire, c'est prendre en compte les négatives que je n'arrive pas 🙁

re

nouvel essai je t'assures que tout fonctionne chez moi a pour changer de formule j'ai été obligé d'enlever les fusions je ne les ai pas remise désolé

Voila regardes et si ca ne fonctionne pas joint un morceau de fichier avec l'erreur ou lmes erreurs

Jocelyn

Pièces jointes

Olla tout le monde,

J'ai encore une ch'tite question...

Est-il possible de faire référence à la feuille précédente et non à 'Feuille 1'!

Exemple : au lieu de ='Feuille 1'!M47 je voudrais 'Feuille préc'!M47

C'est possible?

Merci d'avance 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour