Creation d'une boucle copier/coller avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floc83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

floc83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur VBA, et apres avoir chercher pendant pas mal de temps je me suis résolu à demander de l'aide (j'ai peut etre pas chercher dans les bon posts).

Mon problème est le suivant je cherche a faire une macro qui recherche dans une colonnes différents chiffres qui varie et qui fait un copier coller de cellules dans une autre feuille du fichier.

Pour etre plus clair voici une illustration de la feuille1

colonne A ;Colonne B; Colonne C ;Colonne D
Tata ; 12 ; 13 ; 0
Toto ; 11 ; 12 ; 0.5
Tete ; 12 ; 13 ; 1.5
Titi ; 12 ; 13 ; -1.5

lorsque le chiffre de la colonne D est égal à 1.5 je souhaiterai copier le chiffre sur la meme ligne de la colonne C sur une ligne de la feuille 2 (les copier coller s'incrementeront). Et faire la meme chose si le chiffre est egale à -1.5 dans la colonne D mais cette fois-ci copier le chiffre de la colonne B.

Je vous remercie d'avance pour vos post, ca doit surement paraitre simple pour certains d'entre vous mais je bloque dessus depuis pas mal de temps.

Flo

Re : Creation d'une boucle copier/coller avec condition

Bonjour,

Merci de ta réponse,je souhaite envoyer sur la colonne A de la feuille 2.

Ex: 1er copier coller sur la ligne A1
2eme copier coller sur la ligne A2

etc...
J'espere que c'est clair , car ca ne l'ai peut etre pas.

Merci a tous pour votre aide 🙂

Re : Creation d'une boucle copier/coller avec condition

Merci c'est exactement ce que je souhaites! Par contre apres avoir vu ta reponse je me demandais si c'etais facile de copier systematiquement la colonne ou toto, titi apparait (colonne A).

Est ce que cela est compliqué?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Retour