Bonjour à tous,
Je fais appelle a votre aide pour créer un fichier client automatisé.
J'ai aujourd'hui une base de donnée sous forme de tableau (première feuille = F1) comprenant :
- NOM ENTREPRISE
- NOM du contact
- PRENOM du contact
Je souhaiterais :
1. Extraire les mails existants afin de créer une base de données (seconde feuille = F2) qui renseigne pour chaque entreprise le pattern de mail associé.
2. Créer une fonction permettant de détecter si :
a. NOM ENTREPRISE existe remplir automatiquement le mail avec NOM et PRENOM du contact dans F1
b. NOM ENTREPRISE n'existe pas CREER une nouvelle entreprise dans la base de donnée de F2 afin de renseigner le nouveau pattern et donc par la suite automatique remplir le mail dans la base F1
Je fais appelle a votre aide pour créer un fichier client automatisé.
J'ai aujourd'hui une base de donnée sous forme de tableau (première feuille = F1) comprenant :
- NOM ENTREPRISE
- NOM du contact
- PRENOM du contact
Je souhaiterais :
1. Extraire les mails existants afin de créer une base de données (seconde feuille = F2) qui renseigne pour chaque entreprise le pattern de mail associé.
2. Créer une fonction permettant de détecter si :
a. NOM ENTREPRISE existe remplir automatiquement le mail avec NOM et PRENOM du contact dans F1
b. NOM ENTREPRISE n'existe pas CREER une nouvelle entreprise dans la base de donnée de F2 afin de renseigner le nouveau pattern et donc par la suite automatique remplir le mail dans la base F1