Bien le bonjour le forum,
Je m'en remets a votre doigté expert concernant ma petite problématique qui j'espère sera à la hauteur de vos compétences.
L'objectif de ce post est d'afficher une base de donner en fonction des renseignements préalablement sélectionné dans un premier userform. Cet Userform comporte trois combobox: Région, département et secteur d'activité.
J'ai déjà attaqué quelques lignes de programmation afin d'incrémenter les combobox mais je bute sur la problématique principale: afficher la feuille "BDD" filtrée en fonction des différents critères.
Avant que vous ne me posiez la question "Pourquoi tu ne filtres pas tout simplement tes données à l'aide du filtre déjà présent", je préfère vous informer que la personne qui va utiliser cet outil, n'est pas très familier de l'utilisation d'Excel.
A terme, j'aimerai:
- Réaliser un "menu" composé de trois commandbutton : Consulter la base de donnée, Ajouter une ligne, et Afficher la base de donnée
- Filtrée ma base de donnée en fonction des critères sélectionnés dans les combobox de l'userform1
- Afficher la BDD complète et à l'aide d'une commande, la masquée lors du retour au menu
- Créer un formulaire qui me permettrait d'ajouter une ligne en fonction des critères que vous trouverez sur les titres de colonnes
Je sais que ma manière d'incrémenter les combobox est très sommaire, mais j'ai fais avec le peu de compétences en ma possession. Je sais qu'il serait préférable de "tester" toute la colonne région si, à terme, on vient à ajouter une région qui n'est pas enregistrée manuellement à l'aide du additem, mais j'ai rencontré beaucoup trop d'erreur et je m'en suis remis à une solution de facilité.
J'espère avoir était le plus clair possible, vous trouverez mon ébauche sur ce post.
En vous remerciant par avance !
Je m'en remets a votre doigté expert concernant ma petite problématique qui j'espère sera à la hauteur de vos compétences.
L'objectif de ce post est d'afficher une base de donner en fonction des renseignements préalablement sélectionné dans un premier userform. Cet Userform comporte trois combobox: Région, département et secteur d'activité.
J'ai déjà attaqué quelques lignes de programmation afin d'incrémenter les combobox mais je bute sur la problématique principale: afficher la feuille "BDD" filtrée en fonction des différents critères.
Avant que vous ne me posiez la question "Pourquoi tu ne filtres pas tout simplement tes données à l'aide du filtre déjà présent", je préfère vous informer que la personne qui va utiliser cet outil, n'est pas très familier de l'utilisation d'Excel.
A terme, j'aimerai:
- Réaliser un "menu" composé de trois commandbutton : Consulter la base de donnée, Ajouter une ligne, et Afficher la base de donnée
- Filtrée ma base de donnée en fonction des critères sélectionnés dans les combobox de l'userform1
- Afficher la BDD complète et à l'aide d'une commande, la masquée lors du retour au menu
- Créer un formulaire qui me permettrait d'ajouter une ligne en fonction des critères que vous trouverez sur les titres de colonnes
Je sais que ma manière d'incrémenter les combobox est très sommaire, mais j'ai fais avec le peu de compétences en ma possession. Je sais qu'il serait préférable de "tester" toute la colonne région si, à terme, on vient à ajouter une région qui n'est pas enregistrée manuellement à l'aide du additem, mais j'ai rencontré beaucoup trop d'erreur et je m'en suis remis à une solution de facilité.
J'espère avoir était le plus clair possible, vous trouverez mon ébauche sur ce post.
En vous remerciant par avance !