Création d'une application à partir d'une selection

  • Initiateur de la discussion Safety85
  • Date de début
S

Safety85

Guest
Bonjour à tous et merci de lire mon message et d'y porter une attnetion particulière.

J’aimerais créer une application qui me permettrait de cocher des cases et donc d’être plus attractif à faire que de taper à chaque fois à la main des cases entières dans excel.

J’ai deux feuilles.
La première s’appelle « PRODUITS » et contient toutes les renseignements nécessaire à mon application.
Je m’explique. Je pense qu’il me faudrait un userform (mais je ne suis pas un pro d’excel) où je peux choisir différents paramètres.
Ce que je souhaiterais c’est qu’en sélectionnant un bâtiment, j’ai une préselection des postes et des produits.
En effet, si je prends M1, je n’ai que 2 postes et 3 produits possibles sachant qu’ils sont associés à la colonne A qui indique M1.

Une fois ces trois critères renseignés, je devrais cocher pour Q1, Q2, Q3 et Q4 soit le chiffre 1, 2 ou 3 (il s’agit d’une cotation) et donner le descriptif Q4.

L’ensemble de ces renseignements devant être systématiquement restitués dans la feuille intitulée « ANALYSE » avec l’étiquetage et les phrases de risques correspondants.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon sujet
 

Pièces jointes

  • DUCHI.zip
    49.8 KB · Affichages: 43
S

Safety85

Guest
Dites moi si ce que je emande est trop complexe?

Si vous avez une ébauche de macro, vous pouvez également me la donner car je ne suis pas une bête dans excel et dans les macro mais je pourrais peut être réussir à faire ce que je veux car je suis têtu.

Merci

Safety85
 
S

Safety85

Guest
Salut Bernard,

Je me doutais que tu serais prête à m'aider.

En fait, j'ai besoin d'évaluer tous les produits chimique qui existent dans mon entreprise à chaque poste de travail dans chaque bâtiment. Pour cela, je dispose d'un tableau qui se compose de plusieurs colonnes (voir la feuille intitulée "produits").

Ce que je sais à partir de cette feuille c'est que dans le batiment M1, j'ai les postes AMP et LP. Je sais également que dans M1, j'ai les produits chimiques suivant : A, ABM et A (encore). Pour le bâtiment M2, j'ai les postes SM, d et AMP et les produits chimiques suivants : ABM et ANB.

La photo du userform que j'ai mis est pour illustrer ce que je pense être idéal pour mon application.
Je pense qu'une liste déroulante serait bien pour les cadres bâtiment, poste, produit et code (sachant qu'il y a un code pour un produit et un produit pour un code).
Ce qui me permettrait quand je selectionne M1 dans bâtiment de n'avoir que les postes de M1 à choisir et que les produits de M1.

Q1, Q2, Q3 et Q4 sont mes critères d'évaluation et description Q4 correspond à du texte que je mettrait dans cette case.

Une fois l'ensemble des cases renseignées (bâtiment, poste, ....description Q4) je clic sur un bouton faisant office de validation et inscivant l'ensemble des données dans la feuille analyse.

J'espère être plus clair.

De mon côté, je vais repartir de ce que tu m'a fait la semaine dernière et voir si je peux y greffer quelques données supplémentaires.3

Merci d'avance et ne passe pas trop de temps.

Safety85

NB: Tu peux me proposer quelque chose en fonction de ce que tu as compris et je verrais si cela me convient.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 848
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12