Pour novice : attribuer un montant à partir d'une case option ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jphm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jphm

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je suis novice en VBA et j'ai une question que je pense "simple" pour les experts que vous êtes !😀

1°- J'aimerais pouvoir cocher une des cases option de mon tableau en pièce jointe, afin d'obtenir le coût en tenant compte du nombre de marche et de la valeur se rapportant à la case option cochée ... Suis-je clair ? 🙄
En résumé, si je coche la case "Wenge", j'aimerais que le coût se calcule automatiquement de la sorte : 188 x 14.
Je sais le faire en mettant des 1 dans la case. Mais pas avec des cases options.😕
2°- Une fois la case cochée dans la feuille "escalier1", est-il possible que la valeur du mot "Wenge" (ou l'essence de la case en question), s'affiche dans une cellule de la feuille "devis". POur remplir mon devis automatiquement en fonction des options choisies.

Petit rappel, je suis novice en VBA !
D'avance merci et à bientôt.😀

Pièces jointes

Re : Pour novice : attribuer un montant à partir d'une case option ...

Bonjour jphm, Tous,

Tiens-tu au VBA ?
Voici une proposition par formules (bien que ce ne soit pas un domaine où j'Excel).
Tu dégroupes, tu passes en Mode Création, un clic droit sur un bouton et tu choisis Proriétés.
Dans la fenêtre qui apparaît et dans la propriété « LinkedCell » saisis une adresse (de D7 à K7) et ce pour chaque bouton !
Tu désactives le mode création.
A chaque option, tu as VRAI dans la cellule liée. Avec *1 tu passeras à 1 ou 0 selon que l’option est cochée ou pas.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
511
Réponses
7