création d'une application

  • Initiateur de la discussion Eric K
  • Date de début
E

Eric K

Guest
Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions!

1- La première est ecxiste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils d'installation pour mon application excel!
En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai donc un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux copier tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Eric,

Pour ta 1ère question : une formule

=STXT(CELLULE('nomfichier';A2);1;TROUVE('[';CELLULE('nomfichier';A2))-1)

Le fichier doit avoir été préalablement enregistré.


Pour la 2ème question : je ne sais pas.


@+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, les Intervenants,

Je vais repondre à ta question 2 :

http://www.softpedia.com/get/Authoring-tools/Setup-creators/Nullsoft-Installation-System.shtml

Il s'agit d'un programme freeware qui te permet de faire ton propre EXE s'installation. LA boite qui le developpe est nullesoft la boite de Winamp. D'ailleurs l'install de Winamp est faite avec.

Il s'agit d'un outil completement freeware donc pas de pb de license !

Il a le merite d'être gratuit donc, pratique et assez simple d'utilisation pour une installation de base.
De plus il genère un script de désinstall et tu trouveras pas mal d'aide sur le net si besoin.

Je m'en sers pour distribuer mes applications où je travail. En plus tu peux lui adjoindre un script si besoin VBS. Ce que je vais quand je distribue un XLA pour modifier la base de Registre et ajouter ce XLA directement dans Excel sans intervention humaine.

Houuuuuu il trifouille la base de registre PAS Bien !!!!!!!! :p

Je sais je sais mais bon les habitudes ont la vie dure !!! :)

Voila en ésperant que cela t'aidera

++

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami