Salut Bernard,
Je me doutais que tu serais prête à m'aider.
En fait, j'ai besoin d'évaluer tous les produits chimique qui existent dans mon entreprise à chaque poste de travail dans chaque bâtiment. Pour cela, je dispose d'un tableau qui se compose de plusieurs colonnes (voir la feuille intitulée "produits").
Ce que je sais à partir de cette feuille c'est que dans le batiment M1, j'ai les postes AMP et LP. Je sais également que dans M1, j'ai les produits chimiques suivant : A, ABM et A (encore). Pour le bâtiment M2, j'ai les postes SM, d et AMP et les produits chimiques suivants : ABM et ANB.
La photo du userform que j'ai mis est pour illustrer ce que je pense être idéal pour mon application.
Je pense qu'une liste déroulante serait bien pour les cadres bâtiment, poste, produit et code (sachant qu'il y a un code pour un produit et un produit pour un code).
Ce qui me permettrait quand je selectionne M1 dans bâtiment de n'avoir que les postes de M1 à choisir et que les produits de M1.
Q1, Q2, Q3 et Q4 sont mes critères d'évaluation et description Q4 correspond à du texte que je mettrait dans cette case.
Une fois l'ensemble des cases renseignées (bâtiment, poste, ....description Q4) je clic sur un bouton faisant office de validation et inscivant l'ensemble des données dans la feuille analyse.
J'espère être plus clair.
De mon côté, je vais repartir de ce que tu m'a fait la semaine dernière et voir si je peux y greffer quelques données supplémentaires.3
Merci d'avance et ne passe pas trop de temps.
Safety85
NB: Tu peux me proposer quelque chose en fonction de ce que tu as compris et je verrais si cela me convient.