XL 2019 Création d'un USERFORM de connexion (User, Admin)

Edoliie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque totalement sur le code pour l'ouverture d'un UserForm2.
Voici ma "Feuil1"
A​
B​
C​
UtilisateurMot de passeUtilisation

J'ai créé "UserForm1", avec une "TextBox1" pour l'identifiant et une "TextBox2" pour le mot de passe (PasswordChar : *) et un "Label3" de façon invisible.
Pour finir mon UserForm1 j'ai créé un CommandBotton1 nommer "Connexion"

Après plusieurs tentatives j'ai complétement abandonné mon code.

* J'ai besoin que l'identifiant TextBox1 correspond à une entrée de la première colonne utilisateur
* J'ai besoin qu'en fonction de la ligne de l'utilisateur le mot de passe TextBox2 correspond
* J'ai besoin que si l'identifiant et le mot de passe correspond, l'ouverture de l'UserForm2.Show se fait

Pour le plus délicat (et c'est là où j'ai besoin de votre aide), j'ai besoin de conserver les informations sur l'UserForm2 (utilisateur, utilisation), deux solution :
* Soit lors de la connexion le Label3 de l'UserForm1 est complété par l'information qui suit, si l'identifiant TextBox1 et le mot de passe TextBox2 correspond indiqué l'utilisation (colonne C) ; Puis copier de la TextBox1 sur le Label1 de l'UserForm2 et le Label3 sur le Label2 de l'UserForm2.
* Soit à l'ouverture de UserForm2, TextBox1 est copier sur le Label1 de l'UserForm2. En suite il faut retrouver l'information suivante si Label1 correspond à une donnée de la première colonne utilisateur du "Feuil1" alors copier l'information correspondant de la colonne 3 dans Label2.

J'ai essayé d'être claire pour que vous comprenez mon raisonnement.

Je vous remercie tous pour le temps accordé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander