Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'un tournoi de double

Zibrokamin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis responsable d'un club de tennis
Je voudrais réaliser à la demande d'un groupe pour la saison d'hiver un tournoi de tennis de double (1 match / semaine)
Il y aura au total 26 semaines, 8 joueurs de même niveau
Le but est que toutes les semaines il y aura 1 rencontre donc 2 contre 2
si possible changement de partenaires et d'adversaires, le but est de toujours jouer avec une personne différente et contre des paires aussi différentes ...
exemple :
semaine 1 : joueur 1 et 2 contre joueur 3 et 4
semaine 2 : joueur 5 et 6 contre joueur 7 et 8
semaine 3 : joueur 2 et 5 contre joueur 1 et 8 .............
 

Zibrokamin

XLDnaute Nouveau
Merci déjà pour votre réponse mais je n'arrive pas à simuler 2 contre 2 avec 26 rencontres
je vous joins ci dessous le fichier que j'ai réalisé manuellement (sans vérifications) comme exemple
 

Pièces jointes

  • 2023-2024 pat.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec 8 joueurs on ne peut prévoir que 6 rencontres, soit, avec tous les participants, en simultané, 3 manches où chacun est opposé à 2 joueurs chaque fois différents.
À l'issue de la 3ème manche chacun en aura rencontré 6, et il en manquerait un pour pouvoir en rencontrer 2 autres encore différents.
Or 8 joueurs et 3 manches ça passe avec mon classeur, et ça fait bien les 6 rencontres maxi possibles.
 

Zibrokamin

XLDnaute Nouveau
je ne comprend pas trop bien le fonctionnement puisque le joueur 1 peut jouer 1 x avec le joueur 2, 1 x avec le joueur 3, 1 x avec le joueur 4, 1 fois avec le joueur 5, 1 x avec le joueur 6, 1 x avec le joueur 7 et 1 x avec le joueur 8 et ensuite c'est pareil pour changer les adversaires de la même manière
pas évident ce casse tête ...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…