XL 2016 Création d'un publipostage avec PJ PDF sur Outlook

ymd76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise vis-à-vis d'une manipulation que je souhaite réaliser sous Excel mais pour laquelle je ne sais pas du tout si elle est faisable.

Je suis responsable paie au sein d'un grand CHU, et nous adressons à nos médecins un relevé mensuel de leurs gardes payées tous les mois. Ce relevé est édité par notre logiciel de paie mais présente l'inconvénient de ne pas indiquer toutes les données que nous souhaitons y afficher (et notre éditeur ne peut pas l'ajuster pour le moment).

Via notre outil de requêtage de base de données, nous pouvons réaliser une extraction Excel de l'ensemble des gardes payées pour les uns et les autres, avec une dissociation par leur matricule agent qui est une clef primaire.
De fait, l'idée serait de pouvoir, à partir de ce tableau, créer un publipostage qui enverrait par mail un tableau PDF individuel à chacun, en reprenant les données qui les concerne.
Certains ont par exemple 3 lignes dans le tableau car 3 gardes payées, d'autre 5, etc..

Est-ce possible de réaliser une telle manipulation?

J'arrive via un saut de page à créer un pdf global avec une page par agent, mais je ne sais pas comment faire pour ensuite en faire un mail par agent avec chacun son fichier PDF.

Je précise que je ne maitrise pas le VBA sous Excel (la solution est peut-être ici?). Je suis un utilisateur plutôt novice comparé aux habitués de ce forum.

Je vous remercie par avance de votre aide!

Mohamed

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
314 778
Membres
111 686
dernier inscrit