creation d'un papier entete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojomae
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojomae

Guest
Bonjour, j'ai un problème.
j'aimerais créer en arrière plan de ma page excel l’entête d'une société de tel en sorte quelle puisse se voir uniquement en aperçu.
après avoir monté ma facture ou mon devis sur excel(comme ce qui est en pièce jointe) que je puisse en aperçu non seulement voir la facture mais aussi et surtout la voir sur un papier entête bien monté(comme ce qui est en piece jointe). merci

Pièces jointes

Re : creation d'un papier entete

Merci pour votre réponse.
Mais j'ai un soucis je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas bien mais je n'est pas put m'en sortir.
en fait j'ai fait deux constat:

- j'ai bien inséré mon image dans ma feuille excel mais non seulement je ne parvient pas à le redimensionné mais aussi et surtout lorsque après avoir écris quelque phrases dans ma feuille je lance l’aperçue avant impression l'image n’apparaît plus.

- mon image inséré se voit avant aperçue, ce que je ne veut pas. ce dont j'ai besoin c'est de quelque chose qui ne se voit pas lorsqu'on saisit du texte mais plus tôt lorsqu'on veut imprimé le texte.
de telle en sorte que lorsque un inconnue arrive sur ma machine qu'il ait juste l'impression qu'il est entrain de saisie un texte mais au moment de l'impression il se rende compte que sont texte est sortie directement avec l'entête.
ceci me permettra d’éviter de monter un papier sur Word, de l'imprimé, de saisie les factures... sur excel avant de les imprimé sur le papier entête. mais de transformé toutes ces étapes en une seule.

Merci

Merci pour votre réponse.
Mais j'ai un soucis je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas bien mais je n'est pas put m'en sortir.
en fait j'ai fait deux constat:

- j'ai bien inséré mon image dans ma feuille excel mais non seulement je ne parvient pas à le redimensionné mais aussi et surtout lorsque après avoir écris quelque phrases dans ma feuille je lance l’aperçue avant impression l'image n’apparaît plus.

- mon image inséré se voit avant aperçue, ce que je ne veut pas. ce dont j'ai besoin c'est de quelque chose qui ne se voit pas lorsqu'on saisit du texte mais plus tôt lorsqu'on veut imprimé le texte.
de telle en sorte que lorsque un inconnue arrive sur ma machine qu'il ait juste l'impression qu'il est entrain de saisie un texte mais au moment de l'impression il se rende compte que sont texte est sortie directement avec l'entête.
ceci me permettra d’éviter de monter un papier sur Word, de l'imprimé, de saisie les factures... sur excel avant de les imprimé sur le papier entête. mais de transformé toutes ces étapes en une seule.

Merci

Bonsoir le forum, jojomae,
je vais essayer de t'expliquer ce qu' fait Philippe.
il te faut créer l'image avec outils capture par ex au format A4 . Ensuite , tu fais aperçu avant impression et la tu clic sur mise en page , puis sur en-tête-pied-de-page puis en-tête personnaliser et la tu clic sur la partie centrale et ensuite tu insère ton image puis tu clic sur OK puis tu coches mettre à l’échelle en fonction du document puis tu clic sur OK et la tu verras l'image en fond d'écran
a+
jacky

re bonjour à tous
je vais essayer de t'expliquer ce qu' fait Philippe.
il te faut créer l'image avec outils capture par ex au format A4 . Ensuite , tu fais aperçu avant impression et la tu clic sur mise en page , puis sur en-tête-pied-de-page puis en-tête personnaliser et la tu clic sur la partie centrale et ensuite tu insère ton image puis tu clic sur OK puis tu coches mettre à l’échelle en fonction du document puis tu clic sur OK et la tu verras l'image en fond d'écran
............ et la tu verras l'image en fond d'écran

Non, avec cette manière de procéder on voit uniquement l'image lors d'un aperçu avant impression (et sur la feuille lorsqu'elle est imprimée)

à+
Philippe

merci a tous de m'avoir aidé en fait comme l'a dit Phillip il suffisait juste de convertir mon document Word en image jpeg(à partir de mon imprimante PDF créator ou au lieu de choisir par défaut comme d’habitude au moment de l'enregistrement j'ai plutôt choisir jpeg) et ensuite le mettre en pied de page dans ma feuille excel avant de tout redimensionné en ma convenance; ce que j'ai fait et le tout est joué.
le document obtenu est ci-joint.

Merci encore à tous pour votre aide. je viens juste de m'inscrire ici et je trouve déjà satisfaction je vois qu'on doit bien s'amuser à apprendre.

Joelle(jojomae)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Decouverte Excel
D
Réponses
0
Affichages