Facturier & compta

coco69

XLDnaute Nouveau
Je galère. les différents sites ne m'aident pas car je ne comprends pas tout !!!
J'ai finalement tout creer dans le même classeur. mais je rencontre pls pb
1 ma numérotation de facture ne tient pas compte des devis refusés.
2 Mon suivi s'efface à chaque nouvelle facture alors qu'il faudrait qu'il se complète
3 Je ne sais pas faire une insertion CLIENT en entête de ma facture avec base de donnée pour ne pas avoir à ressaisir à chaque nouvelle commande les coordonnées de la société pour le moment je part du premier feuillet et je copie les cellules mais ce n'est pas le plus imp
Il faut abs que ma feuille compta 2013 2014 se complète.

Après chaque devis je sauvegarde le dossier excel dans le dossier client puis mets ma facture en PDF en l'envoi
Je crois que je suis dans un bon plan glauque si qqun peu m'aider à y voir plus claire
Merci à tout ceux qui peuvent m'aider
 

Pièces jointes

  • modele2vierge.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 83
  • modele2vierge.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 92
  • modele2vierge.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 91

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Facturier & compta

bonjour coco69
est ce que le fichier qui est bout de ce lien peut faire t'on affaire, car il fait des devis , les enregistre dans la base sous .xlsm et .pdf en même temps et tant que le devis n'est pas transformé en facture , où besoin de faire un autre devis la numérotation est organisée en fonction
le classeur listedevis_facture reçois les enregistrement et par lien hypertext je peux rouvrir n'importe quel fichier
tu lit attentivement le post et tu comprendras qu'il faut l'installé sous c:
et surtout avoir la listview activé et office depuis 2007

Pascal
 

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

Bonjour et merci bcp pour votre aide.
Je n'ai pas reçu votre fichier pour regarder. Il me semble que cela pourrait se rapprocher de se que j'essaie de faire toutefois je ne suis pas artisan.
La personne pour qui je travaille vends des produits avec ou sans marquage je n'ai donc pas de SAV
Si vous avez vu mon tableur puis je continuer avec ou dois je tous reprendre ?Il me faut de la place en haut pour notre logo et en bas en pied de page pour les termes de la société
Est ce jouable ?
 

grisan29

XLDnaute Accro
Dernière édition:

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

La je suis sur excel 2007 mais a l'origine j'ai crée le classeur sur la version 2013 que j'ai au bureau
Que veut dire "avoir la listview"
En plus je peux avoir une base donnee client mais par contre pas pour les produits car pour chaque demande on peut proposer pls pdts que l'on cherche avant chez les fournisseurs
Du coup en devis il faudrait que je mette les 3 premieres lettres du pdt demandé+ le mois et l'année (bonbon m&m = BMM0913)
Mes prix de vente sont calculés en fct de mon prix d'achat et de la quantité cela peut varié de 1.5 à 2.5)
on indique tje un prix unitaire ht dans les devis qui peuvent contenir 2 à 6 lignes
Au final en facture je peux n'avoir plus que 2 lignes
J'ai ouvert votre fichier, si je comprends un peu il faut que je reprenne tout du début, mais une fois que j'aurai créer mes différents dossiers comment se font les liens ?
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Facturier & compta

bonsoir coco69
les liens se font grâce au module M_constantes, mais les codes eux mêmes font les liens
si tu ne peux l'utiliser tu peux pioché des codes dedans et si tu ne peut pas les mettre dans ton fichier tu fait une demande en continuité a ce forum

Pascal
 

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

Merci mais dsl je ne comprends pas grands choses
Je pensais qu'avec EXCEL j'arriverai à faire ce suivi la facturation et mes devis - j'ai présumé des mes capacités
je reprendrai tout à zero demain matin en espérant m'en sortir d'ici lundi.
Si vous avez des conseils par rapport a ceux que j'ai déjà fait qui pourrait m etre utile pour pas y passer mon we et ne pas me faire pourrir lundi, ils seront les biens venus
Coco
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Facturier & compta

bonjour coco69
Que veut dire "avoir la listview"
pas vu:confused:
il faut que le composant listview soit installer sur les machines car notre cher Bill est radin pour cette option
il faut la dll MSCOMCT2 et CTL

maintenant je ne sais sous quel version d'office tu est 32 où 64

essai dans excécuter pour savoir system32 pour WINDOWS 32 bits et sysWOK64 pour 64 bits

Code:
regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Code:
regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCTL.OCX

Code:
regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX
Code:
regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX

il suffit de suivre le lien du post de mon fichier et tu trouvera de quoi l'installé

personnel: windows8 64bits et office 32 bits, je ne connais pas l'environnement de 2013

Pascal
 

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

Bonjour
Pour Windows je suis en 32 bits mais pour l'autre je ne sais pas ou aller voir. Quand je dis que je suis novice je le suis !! desolée;
Pour mon facturier par rapport a ceux que j'ai fait y a t il une possibilite de faire qqchose de simple.
Suis je obliger de faire des bases ;
Je suis allee sur votre programme mais quand j'essaie de remplir un devis cela ne bouge nul part ailleurs !
Je crains de ne pas arriver à mes fins !
Bonne journee
 

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

J'avance lentement mais pourquoi la formule que je mets
dans ma feuille suivi dde

=SI(G3<>";RECHERCHEV(G3;Base client;1);"")
ne va pas chercher dans ma base le nom de mon client si cela fonctionnerait je pourrais faire de même pour mon devis et ma facture en faisant des lignes aussi pour adresse et cp
Je vous mets ma nouvelle version
 

Pièces jointes

  • modele2AIDEINTERNET.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 69
J

JJ1

Guest
Re : Facturier & compta

Rebonjour,

J'ai vu que tu avais ouvert un nouveau sujet.

Comme je t'avais fait la formule de numérotation, je vois que tu es bloquée sur le numéro de facture, j'ai rajouté une formule en V (à masquer) pour ne pas incrémenter si le devis est faux. J'ai fait très simple pour que tu puisses comprendre et modifier.

Ta recherche V utilise G3 qui est vide?

Bonne soirée
a+
 

Pièces jointes

  • Copie de modele2AIDEINTERNET.xlsx
    46.2 KB · Affichages: 74

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

Bonjour Un grand merci.
Desespérée hier j'ai tout repris à zero.
Je viens d'essayer votre formule mais elle ne fonctionne pas Puis je abuser. J'ai remis en pice jointe les 2 classeurs qui dependent l'un de l'autre. Celui qui s'apelle "suivi journalier" doit tourner toute l'année et ma faire des sous totaux par mois mais cela je verrai après
L'autre "modelevierge2" doit me servir tous les jours pour faire mes devis et ma facturation et sur facture cela doit reprendre le N° ou j'en suis
Je vous mets les 2 au cas ou vous auriez encore un peu de temps à me consacrer.
En tout cas merci à tous de votre aide
On m avait dit qu'excel était top moi je trouve cela hard surtout en ayant aucune formation initiale !!!
 

Pièces jointes

  • suivi journalier.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 60
  • modele2vierge.xlsx
    23 KB · Affichages: 81
  • suivi journalier.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 65
  • modele2vierge.xlsx
    23 KB · Affichages: 71
  • suivi journalier.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 48
  • modele2vierge.xlsx
    23 KB · Affichages: 62

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

Je n'arrive tjs pas à refaire la formule pour la numérotation automatique pourrais tu me la redonner stp merci
Elle reste en A0000 quand la réponse est oui et ne met rien quand cela est faux mailsil faidrait que ma numérotation évolue chazque fois que la réponse sera oui pour un devi cela devrait me declenceher le n° suivant
Bonne nuit à tous j espère que le we a ete bon pour vous tous j'espre en lire tr_s vite certains pour que j'avance
Bye
 
Dernière édition:

coco69

XLDnaute Nouveau
Re : Facturier & compta

Bonjour

Je suis toujours sur mes tableaux. J'ai vu pour la formule V mais cela ne me prends pas l'info cela me mets "o" OU rien . As tu 5 mn pour regarder c 'est dans le fichier joint
Merci
 

Pièces jointes

  • TestProcess.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
212
Réponses
2
Affichages
743

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou