Création d'un journal comptable

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gestor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gestor

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis comptable dans une société et je voudrais automatiser certaines taches via VBA
Le souci c'est que je n'y connais rien
En fait je voudrais à partir d'une liste de données inscrites en ligne, modifier la disposition des données et ainsi réaliser un journal comptable
Je peux le faire par des copier coller mais c'est très long

je vais essayer de vous joindre le fichier excel

dans la première feuille il ya les données brutes et dans la deuxième le journal comptable

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

Re : Création d'un journal comptable

Bonjour le forum,

Pourquoi vouloir présenter les écritures comptables de la feuil1 d'une autre manière (feuil2) ?
Mais ce n'est que mon humble avis.

Remarque: en principe, elles sont saisies dans un ordre chronologique.

En feuil2, peut-être la balance des comptes ???
 
Re : Création d'un journal comptable

Bonjour gestor, excfl, le forum,

gestor, il est essentiel dans ta demande de spécifier le résultat voulu. Dans ton fichier il y 3 feuilles, on ne sait pas où ni comment positionner tes données..

Je propose donc une solution, en imaginant que tes données en entrée sont sur la feuille 1 et que le résultat souhaité se trouve en feuille 2.
Comme le précise excfl normalement c'est dans l'ordre chronologique, j'en tiens pas rigueur car ton logiciel peut sûrement le traiter lui-même.

EDIT : J'ai oublié de préciser, sur l'exemple que tu nous as donné, dans la feuille 2 tes écritures ne sont pas équilibrées...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Création d'un journal comptable

puis je recopier la macro sur une autre feuille par exemple la 3, faire une autre serie de facture et ainsi avoir le résultat sur la feuille 4
quelle parametre je dois changer sur la macro

Encore une fois merci beaucoup c'est exactement ce que je désirais
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour