Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophilosophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophilosophie

Guest
Bonjour

Je commence les macros et j'ai besoin de votre aide.
Je souhaite :
1 Appuyer sur un bouton "nouvelle situation"
2 cela m'ouvre une userbox qui me demande "combien d'entreprises sur la situation?" : cela me déterminera le nombre d'onglets puis "nom entr 1" "nom entr 2" etc : cela sera le titre de mes onglets qu'Excel devra créer.
Dans ces onglets, il copie colle x fois un onglet type qui s'appelle "onglet entreprises" avec dans la cellule A1 le nom de l'onglet.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Re : Création d'onglets

Bonjour,

une proposition sur mesure à adapter à ton fichier réel :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
a = InputBox("Combien d'entreprises sur la situation ?", "", 1)
If a > 0 Then
  For t = 1 To a
    ThisWorkbook.Sheets("Onglet entreprises").Copy after:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = "nom entr " & t
    ActiveSheet.Range("A1") = "nom entr " & t
  Next t
End If
End Sub

Pièces jointes

Merci pour votre rapidité
par contre là j'ouvre avec 2007 et je ne peux rien faire (je clique sur le bouton maisl il ne se passe rien) Savez vous pourquoi?

super, j'ai repris le fichier initial et ça marche.
j'ai compris la macro.
Je voudrais qu'une fois qu'il me demande le nombre d'entreprises, il me demande aussi "nom de l'entreprise 1?" nom de l'entreprise 2? etc avec le nombre t d'entreprises et qu'il nomme les onglets (et la cellule A1) avec ces noms
ccomment l'insérer?

voilà une modification du fichier

Pièces jointes

Merci!
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, je me suis sûrement mal exprimée :S
Là quand je saisis 3 entreprises par exemple, iil me demande le nom de la première, je saisis "bidule" et il me créé 3 onglets avec "bidule1" "bidule2" "bidule3"
J'aimerais que si je lui mets nombre d'entreprises : "3" il me demande dans 3 userbox successives "nom de l'entreprise 1", "nom de l'entreprise 2" "nom de l'entreprise 3"

super, merci

Maintenant j'ai un autre sujet : je voudrais appuyer sur un bouton "ajouter un sous traitant" qui cherche la dernière ligne dans la colonne A dans laquelle il y a le mot "sous-traitant (x)", puis qui compte 3 cellules en dessous et qui là créé 3 lignes supplémentaires avec écrit dans la première ligne "Sous Traitant (x+1)"

quelle est la macro à faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
707
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
E
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
elmilo13
E
L
Réponses
8
Affichages
1 K
Lilchucksp
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…