Création d'onglet en automatique en fonction d'une valeur

carottelolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis dans mes débuts sur les macros dans excel, et je suis bloqué dans mon fichier.

C'est un fichier de stock pour de la boulonnerie, on rentre les donnée par affaire (N° de chantier), puis on traite l'ensemble dans un onglet global de stock.

Mon souci est le suivant, si c'est un nouveau chantier, je n'ai pas de problème, la fenetre s'affiche, me demande mon N° de chantier, et copie l'onglet "nomenclature" en "nomenclature (2)", puis copie en A1 la valeur de mon input box et donne le nom de la cellule A1 à mon onglet.

La ou se pose mon probléme, lorsque je souhaite modifier un chantier (onglet existant, je voudrai qui me l'affiche sans copier nomenclature en nomenclature (2) et me mettant un message d'erreur 1004 (2 onglet portent le même nom).

Pour information notre fichier source (issu du dessin) comporte aussi une macro qui ouvre directement mon fichier stock lorsque l'on souhaite faire une modification de nomenclature.

J'espere avoir été clair et merci d'avance pour votre aide.

ci-joint mon fichier (sans les onglets inutiles).
 

Pièces jointes

  • STOCK.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 63
  • STOCK.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 63
  • STOCK.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 64

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglet en automatique en fonction d'une valeur

Bonjour carottelolo,

si ta question n'est pas spécifique à excel2007 (ce que je pense), transforme le fichier en version2003. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF