Création distancier + glisser cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cety2501
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cety2501

Guest
Bonjour

Je suis actuellement en construction d'un distancier.

Apres 3j de recherche sur les différents forum je n'arrive pas à trouver la solution ... 🙁

Je souhaite essayer de trouver plusieurs réponses à mes questions afin de réduire le temps de construction de celui ci (5 départements à couvrir)

1) lorsque je crée mon tableau avec le nom des villes (de a1 à an) je souhaite faire glisser la formule de b1 à z1 sauf que là impossible de recup les données qui se trouve dans la colonne A tout se décale...

2) une fois que je rentre les distances je souhaite trouver une formule afin de faire glisser la cellule pour rechercher les données..

je vous mets en PJ le début du distancier,

Merci de vos réponses,

Pièces jointes

Re : Création distancier + glisser cellules

Re, merci pour vos réponses tres rapide.

pr paritec : la base de données je vais rentrer les données une a une dans le distancier puis apres avec une formule index & équiv je calculerai la distance d'une tournée de conducteur.

là j'ai un réel pb pour construire mon distancier et de reproduire rapidement en faisant glisser les cellules toute ma colonne A1 => An la reproduire en b1 c1 d1 ...

pour répondre a JHA, je me suis servie des formules de ce distancier que je vais utiliser pr faire le calcule du nb de km pour une tournée.

re,

je suis entrain de me renseigner sur la fonction transpose sur excel, cela dit le tableau comporte une erreur b2 doit être égal a c1; b3=D1; b4=E1 alors que sur le tableau il y a un décalage 🙁

Re,
pour supprimer la matrice , tu dois sélectionner la plage auparavant et supprimer puis sélectionner tes colonnes "C" à "EW" et refaire la formule avec tes souhaits de plage soit B2:B152

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Re, tableau modifier j'ai modifié la formule puis terminé par CTRL + MAJ + entrée ^^ haha,

maintenant je souhaite savoir s'il est possible de créer une macro ou autre afin de faire un calcul via un site internet des distances ? & surtout comment la créer afin de reproduire le tout.

Sinon, je remplirai manuellement une partie des champs & la il me faudrait une formule afin de compléter automatiquement les cases non remplis => cf distancier PJ.

en tout cas, s'il est possible de calculer ou d'extraire des données d'un site sa sera plus facile étant donné que j'ai 5 département à faire. voici un site complet pour les distances Vaucluse - Dpartement 84 (Rgion Provence-Alpes-Cte d'Azur)

merci bcp de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

@Cety2501
As-tu besoin d'avoir toutes les distances de toutes les villes ?
Ne peux-tu pas fabriquer un distancier selon tes besoins.

Nombreuses sont les solutions apportées dans le forum, la fabrication d'un distancier (et son utilisation aussi) est maintes fois évoquée.
L'utilisation d'internet pour une telle tâche est indispensable, mais quelques sites bloquent (Google-Maps par exemple) au bout de quelques requêtes. Via-Michelin est inutilisable (enfin pour moi), c'est un site "à tiroirs".
"Bottin" ou "Orange" sont plus abordables.
L'ennui c'est que souvent, les logiciels évoluent, pour faire comme les copains, les sites se compliquent, et il faut revoir les macros selon les indications données. En plus, la moindre erreur d'orthographe est interdite.

C'est un travail de romain.

Pour le sites Lion1906, on pourrait imaginer une macro qui listerait toutes les villes, et recopier chaque tableau généré. Mais là aussi, c'est du lourd. Je pense néanmoins la chose faisable. Je n'ai pas trop le temps, mais si quelqu'un...

Bon courage

Gruick

Bonjour à tous,
Bravo pour les échanges ci-dessus.
J'ai le même problème et j'aimerais pouvoir trouver une macro permettant de compléter directement les distances dans mon tableau.
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Ciao🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
304
  • Question Question
Autres Planning
Réponses