Re : Création de X lignes par rapport à une cellule
Bonsoir à tous, à job75,
Je viens de ressayer votre second code.
Comment dire que par la preuve la connaissance apporte le bien être. Votre macro qui met 8 secondes à faire ce que j'ai fait en cinq heures cette nuit avec la lenteur de l’ordinateur puisque je n'ai pas su m'y prendre.
Enfin il ne faut pas oublier qu'il y à votre temps de réflexion et d'écriture du code.
Cela ne fait qu'aiguiser ma curiosité, pour vous quel est le niveau de difficulté pour ce fil de discussion? Pour le post 34 combien de temps cela peux vous prendre à réfléchir et à rédiger???
Le résultat que j'obtient est le même que celui qui j'avais ce matin à six heures.
Ne serais trop abusé de vous demander si il est possible de finir ce travail.
En fait je pensais faire avec les fonctions index/equiv pour remplir les cellules des données maintenant en ligne.
J'ai donc épuré le tableau et masqué seulement deux feuilles qui n'ont pas lieu d'être.
Ce qu'il reste ce sont deux choses à faire comme il vous convient pour l'ordre.
En colonne F il faut que pour chaque groupes de lignes l'article père(colonne D) soit répété. Pour exemple:
groupe de ligne 2-9 article père en D2 se répète en D3
8.
Puis pour remplir les cellules des articles, durant mes cinq heures de dur labeur j'ai quand même eu le temps de remplir les opérations et toute les familles enfin sans grande fierté un simple trie/filtre copier collé et le tour et joué.
Mais pour vous aider "si besoin" j'ai en colonne AP fait apparaître un critère de recherche pour dire quelle ligne à besoin d'être traitée. Pour votre macro ne la faire commencer qu'à partir de la ligne 9 car les 8 premières lignes ne provienne pas de ma base vous aurez certainement des erreurs.
Puis dans la feuille "Tableau de correspondance" toutes les correspondances des cellules à rechercher dans la feuille matériaux.
Pour exemple :
Feuille "Mo" ligne 45 l'article (Colonne C) au nom de "billmat14" je souhaite faire apparaître la désignation en colonne E.
Il faut donc aller chercher cet article dans la feuille matériaux en colonne C.
Par rapport à ce tableau de correspondances on sait que la valeur en colonne E se retrouve en D dans la feuille matériaux.....
Je serais étonné et surtout admiratif de voir en combien de temps cela sera fait. A vu de nez comment mon ordi réagit tout de suite... sans macro j'en ai pour 8-9h.
Encore merci pour votre aide qui n'est pas négligeable job75
Free - Envoyez vos documents
J'ai voulu essayer votre site pour le partage du fichier mais celui n'a pas l'air de vouloir fonctionner avec un fichier de plus de 15MO.
Que pourrais-je faire pour réduire le poids du fichier pour que d'autres personnes qui suivent la discussion pour leurs propres besoins puissent le consulter?