Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création de tables, relations et mise en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nuky_nuke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un manque de connaissances sur la création de tables dans Excel et leur mise en relation.

J'ai 2 projections de ventes hebdomadaires travaillées sur 2 niveaux différents :

- 1 prévision sur base des ventes mensuelles éclatée à la semaine qui me donne la projection n° 1 pour les 12 prochaines semaines
- 1 prévision sur base des ventes hebdomadaires qui me donne la projection n°2 pour les 12 prochaines semaines

Tout ça dans 2 bases de calcul différentes (2 fichiers Excels différents)

Dans les 2 cas, j'ai en résultat les mêmes produits avec les mêmes en-têtes et la même disposition, mais des valeurs différentes à la semaine :

S+1 S+2 S+3 ...
Product A a1 a2 a3
Product B b1 b2 b3
Product C c1 c2 c3
...

Je souhaite relier les résultats des 2 bases dans 1 seul fichier et sortir selon mes filtres, une visualisation de chaque courbe projection n° 1 et projection n°2 dans le même graphique.

J'ai testé mais je n'y arrive pas par manque de connaissances.

Est-ce possible ?
Si oui, sauriez-vous m'aider ?

D'avance merci

Nicolas

Bonjour nuky_nuke, bienvenue sur XLD, vgendron,

Pour avoir un seul graphique il suffit d'en construire... un seul, mais avec 2 séries pour chaque produit.

Avec une macro on pourra afficher ou masquer chaque série, ce n'est pas difficile :
VB:
Sub Masque1()
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1)
    .MarkerStyle = xlNone
    .Border.LineStyle = xlNone
End With
End Sub

Sub Affiche1()
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1)
    .MarkerStyle = xlAutomatic
    .Border.LineStyle = xlAutomatic
End With
End Sub
Les macros seront affectées à des boutons où des cases à cocher.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
482
Réponses
1
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…