Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de tableaux dynamiques via macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adr95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un tableaux dynamiques via des références dans un autre onglet. Etant débutant en vba je vous demande votre aide.

Explication dans le fichier joint.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Création de tableaux dynamiques via macro

Re,

Si ton emploi de "tableau dynamique" veut dire "tableau croisé dynamique", oui, il faut que tu saches le faire manuellement pour savoir le coder en VBA... difficile de coder ce qu'on ne comprend pas, mais ça nécessite des données sous forme de liste (une colonne par type d'information, une ligne pour un détail

Créer un tableau croisé dynamique avec Excel - Bureautique - Articles : Astuces-Internet

Re,

En réalité je n'ai pas utilisé le bon mot ce que je voulais c'était une macro qui venait chercher les infos et les placaient dans un nouveau tableau qui evolue en fonction du tableau de référence. Alors que si j'ai bien compris les tableaux dynamiques d'Excel eux permettent de trier les colonnes en fonction de critère.
Est-ce que ça te parrait plus claire ?

Bonjour
Bise à Tototiti

Les tableaux croisés dynamiques ne servent pas à "trier les colonnes en fonction de critère" mais à réaliser des analyses statistiques (somme, moyenne, dénombrement et autres) sur les données organisées sous forme de liste.
J'ai bien compris que ce n'est pas ton objectif mais utiliser les bons termes, facilitent les choses, d'où ma précision.

Re,
Bise à Chris 😉

Sinon, l'automatisation de ton changement d'organisation de ton tableau est tout sauf simple, ça risquerait de demander une macro très complexe, simplement parce que tes données ne sont pas organisées sous forme de liste au départ
Avec des données sous forme de liste un tableau croisé dynamique te permettrait surement d'obtenir le résultat voulu
Peux-tu changer l'organisation des données de départ ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Réponses
7
Affichages
344
  • Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
257
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…