Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Création de répertoire depuis une liste

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
depuis le fichier "Dossier de zone (pour exemple (onglet liste des moyens), je voudrais pouvoir via un bouton créer tous les dossier (et sous dossiers) depuis cette liste.
Le nom du dossier devra reprendre le numéro (colonne F, ligne 8 jusqu'à ...) et le nom (colonne G, ligne 8 jusqu'à ...) en reprenant la structure du dossier de référence (Dossier étude RIB) et les créer dans un répertoire "Etudes".
Merci pour votre aide.
cordialement
Eric
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple).xlsm
    225.7 KB · Affichages: 7
  • Dossier étude RIB.zip
    526.2 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
un peu de lecture :
Après lecture, vous devriez avoir tous les éléments pour régler votre problème.
Cordialement,
 

Ericduke

XLDnaute Nouveau
bonjour,
merci pour vos réponses et vos infos. le pb est que je ne connais pas grand chose à la programmation VBA, je ne vois pas comment transformer les exemples que vous me proposer afin d'arriver à ce que je souhaites. C'est pour cela que je sollicite donc votre aide.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Dans ce cas, à quoi peut bien vous servir de créer 150 dossiers vides ! (je ne vois pas ce que pourraient être les sous-dossiers) qui encombreront votre machine ?

La vraie question est : quel traitement(s) voulez-vous faire avec ces données ?

Pour finir, vous utilisez un fichier dans lequel figure :
'Codé par Jean-Bernard BUHL Mail: jeanbernard.buhl@mpsa.com
' MAJ le 14/02/2014 par Eric Peugeot
' MAJ le 19/12/2014 par Jean-Bernard BUHL

Pourquoi ne pas vous adresser à l'une de ces personnes pour répondre à votre besoin ?
Cordialement,
 

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Une fois tous les dossiers créés suivant l'arborescence type, nous les transmettons à un fournisseur qui étudient et réalisent tous ces outils.

Je ne peux plus m'adresser à ces personnes car elles ne font plus parti de la société.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
merci pour ta macro mais quand je l'exécute, il n'y a rien qui se passe. je ne comprends pas pourquoi.
Normalement, elle crée autant de sous-répertoires (dans le répertoire où est située l'application, puis, comme demandé, dans un sous-répertoire nommé "Etudes", qu'il y a de lignes dans l'onglet "Liste des Moyens" en colonne F (ou G).
As-tu bien vérifié avec l'explorateur de fichier que ces répertoires n'avaient pas été créés ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
tu m’étonne que ça déraille
d'après vous il n'y a pas quelque chose qui vous gene la dedans



je remplace la création par un debug pour lister les chemin créés
des espaces avants ou après et j'en passe et des meilleurs
des séparteurs qui peut être ne devrait pas
 

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
le dossier Etudes est bien créé mais, quand je clique sur le bouton, rien ne se passe. le répertoire de référence "Dossier étude RIB" est bien présent également.
j'ai essayé sur mon pc perso avec Excel 2019 et sur mon pc pro avec Excel 365, même problème
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
@patricktoulon, bien plus observateur que moi, a parfaitement remarqué dans vos données un certain nombre de caractères interdits pour nommer un répertoire.
Essayez cette version [EDIT] PJ mise à jour à 09:28[/EDIT].
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_1.xlsm
    238 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Réactions: cp4

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
696
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…