Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de plage de données associé à un fichier source

Timoun971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excuser pour ma question pas trés claire mais j'ai cherché dans les discussions et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je dispose d'un fichier excel de référence auxquels se rapporte d'autres fichiers excel par l'intermédiaire de la fonction RECHERCHEV. les données récupérées sont associées à une plage de données nommée qui a été crée dans le fichier de référence (quand je clique sur propriétés du fichier dans l'onglet contenu apparaît Feuilles de Calculs et plage nomées). Par exemple pour la plage nomées BJ crée dans le fichier de réfrence on a pour le fichier correspondant "Relevés BJ" dans la cellule de la première ligne et de la deuxième colonne =RECHERCHEV($A2;'nom du fichier de référence.xls'!Nom de la plage de référence;2;FAUX) ce qui me donne la donnée de la deuxième ligne et de la deuxième colonne de la plage correspondante du fichier de ref. Or le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai crée le fichier de référence et je voudrais rajouter des lignes dans le fichier et créer une nouvelle plage. Comment faut-il faire ??
Existe t il une autre méthode pour lier plusieurs tableaux annexes à un tableau de référence de sorte que l'on ne modifie que le tableau de référence ?
merci d'avance pour votre aide
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…