Roland_M
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur le net, rien !?
J'ai une routine pour créer des listes de validation, elle efface les listes présentes puis crée les nouvelles !
tout fonctionne correctement, ce n'est pas une question de code !
mais le problème c'est que ça fonctionne une seule fois seulement !
si je répète l'opération j'ai bien les listes créées mais sans le curseur de saisie, donc listes inexploitables !?
je peux recommencer dix fois rien à faire le curseur n'apparaît plus !?
il faut que je quitte Excel et je peux à nouveau effectuer l'opération qui fonctionne mais une seule fois !? et encore pas toujours !?
est-ce un bug ?
j'ai trouvé une réponse sur le net qui expliquait que c'était parce qu'on restait en mode création
mais moi ce n'est pas le cas !
et j'ai beau éditer manuellement la liste crée dans la cellule et confirmer par ok rien à faire !
alors voilà le problème pourquoi ce curseur de sélection d'une liste de validation disparaît ou n'apparaît pas ?
et que faire, car c'est capital pour mon programme ?
un grand merci d'avance pour vos réponses !
EDIT:
même créer une nouvelle liste manuellement rien à faire il faut quitter Excel !?
c'est idem avec une routine en copier/coller, ça fonctionne qu'une seule fois,
les listes sont là mais sans le curseur !?
je viens de me rendre compte d'autre chose qu'en faisant un copier/coller avec ce range qui contient les listes sans curseurs
dans une autre feuille, la copie f'effectue bien et je retrouve le curseur !? bizarre !?
que faut t'il rafraîchir !? j'ai mis des doevents rien n'y fais !?
J'ai beau chercher sur le net, rien !?
J'ai une routine pour créer des listes de validation, elle efface les listes présentes puis crée les nouvelles !
tout fonctionne correctement, ce n'est pas une question de code !
mais le problème c'est que ça fonctionne une seule fois seulement !
si je répète l'opération j'ai bien les listes créées mais sans le curseur de saisie, donc listes inexploitables !?
je peux recommencer dix fois rien à faire le curseur n'apparaît plus !?
il faut que je quitte Excel et je peux à nouveau effectuer l'opération qui fonctionne mais une seule fois !? et encore pas toujours !?
est-ce un bug ?
j'ai trouvé une réponse sur le net qui expliquait que c'était parce qu'on restait en mode création
mais moi ce n'est pas le cas !
et j'ai beau éditer manuellement la liste crée dans la cellule et confirmer par ok rien à faire !
alors voilà le problème pourquoi ce curseur de sélection d'une liste de validation disparaît ou n'apparaît pas ?
et que faire, car c'est capital pour mon programme ?
un grand merci d'avance pour vos réponses !
EDIT:
même créer une nouvelle liste manuellement rien à faire il faut quitter Excel !?
c'est idem avec une routine en copier/coller, ça fonctionne qu'une seule fois,
les listes sont là mais sans le curseur !?
je viens de me rendre compte d'autre chose qu'en faisant un copier/coller avec ce range qui contient les listes sans curseurs
dans une autre feuille, la copie f'effectue bien et je retrouve le curseur !? bizarre !?
que faut t'il rafraîchir !? j'ai mis des doevents rien n'y fais !?
Dernière édition: