Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création de graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

auverland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'arrive pas a faire un graphique comme je le souhaite. Peut-être avez-vous la solution

J'aimerai tracer une courbe qui me décompose les phases/
Sur un axe X de temps 0 Vers 403 (durée maxi)
Pour banane
Ex : -60 sur la duree de 40
puis 280 sur la durée de 15,34
-200 sur la durée 40
puis 260 sur la duréee de 29,59
ECT....
et pourquoi pas y intégrer une deuxieme echelle en Y pour la tomate

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : création de graphique

re,

idem avec tomate mais sans axe secondaire pour la courbe tomate.

nb : pour toutes les courbes v1 (a,b et c), l'axe des X coupe l'axe des Y à l'ordonnée Y minimale.

edit : pour le fun (surtout pour vérif en fait), v1b.1 (touche F9)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : création de graphique

Bonsoir auverland,
(...) Comment avez-vous fait pour que F9 change mes données d'entrée ?

En fait la touche F9 est un raccourci clavier pour re-calculer le classeur. Ligne 3,4,et 5 les formules contiennent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES qui est une des fonctions volatiles d'excel (c'est à dire qui est re-calculée à chaque fois qu'excel recalcule le classeur). F9 force le calcul du classeur donc en particulier toutes les cellules dont la formule contient ALEA.ENTRE.BORNES.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…