Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de fonction

L

Lionel

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créé une fonction SOUSTOTAL.SI. Puisque celle-ci n'existe pas dans la base Excel.
Mais je n'arrive pas à trouver et à visualiser les macro des fonctions SOUSTOTAL et NB.SI afin d'en créer une nouvelle.
Des infos complémentaires sont fournis dans le fichier en pièce jointe sur ce que j'attends de cette nouvelle fonction.
Merci d'avance pour votre aide.

A tout de suite, Lionel.
 
L

Lionel

Guest
Désolé, j'étais persuadé de l'avoir envoyé avec.

Mille excuse et cette fois-ci, il est joint.

A très bientôt, Lionel.
 

Pièces jointes

  • SyntheseFormation.zip
    5.6 KB · Affichages: 9
A

andré

Guest
Salut Lionel et Gérard,

Il me semble plus approprié d'employer la fonction SOMMEPROD pour définir les critères.

A titre d'exemple :
=SOMMEPROD((F2:F74=0)*1) renvoie le nombre de stages dont les heures en colonne F sont égales à 0

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai compris la question, mais voici une formule qui retourne le nombre de personnes ayant pas d'heures de formation, cela en fonction de la base filtrée.

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F$1;LIGNE(F$1:F$73))*(F2:F74=0))

J'ai une question, une personne qui aurait 0 heure au mois de février et 0 heure au mois de mai, le total devrait faire 2 ou 1?.

Pour André, il y a plus simple =NB.SI(F2:F74;0)

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marie,

J'y avais songé, mais SOMMEPROD permet de faire un calcul sur plusieurs critères, par exemple le nombre d'élèves ayant 0 heures au mois de février.

C'est la raison pour laquelle j'ai adopté définivement (jusqu'au moment où je changerai d'avis - lol) le SOMMEPROD.

Ândré.
 
L

Lionel

Guest
Merci à tous de m'avoir aidé dans cette recherche de fonction.
Les propositions faites fonctionnent à merveille.
Jean-Marie, pourrais-tu m'apporter quelque lumière sur ta formule.
Tout ce que je peux dire, c'est ce que je cherchais exactement pour faciliter la lecture du tableau sous filtre automatique.

Merci encore à tous, Lionel.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…