Création de différents boutons pour ajouter une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jenor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jenor

Guest
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide précieuse du fait que je débute avec l'outil VBA.
Sur Excel, j'ai un tableau avec des colonnes contenant différents types de données. Je souhaiterai mettre en place plusieurs boutons afin d'ajouter une ligne à mon tableau, chaque bouton ajoutant une ligne mais selon différents cas (visibles dans le fichier excel ci-joint)

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Pièces jointes

Re : Création de différents boutons pour ajouter une ligne

Bjr jenor et bienvenu sur XLD

Pourriez-vous être plus précis sur ce que vous attendez ?
Que doit faire le bouton 1, etc....

1er cas : "Colonne C copiée, Colonne D copiée" que doit-il être copié ?

Pas compris par exemple le cas 3, ligne 11 ??? "Colonne C vide, Colonne D remise à zéro (par rapport à la cellule de la colonne B correspondante", or la cellule en C n'est pas vide dans l'exemple

Cordialement, Gérard

Dans chacun des cas, une ligne doit être ajoutée. Mais chaque cas est différent (je copie colle ce qui est dans le fichier ...) :

Chaque bouton donne une cellule A et B vide.
Bouton 1 : Colonne C copiée, Colonne D copiée
Bouton 2 : Colonne C copiée, Colonne D remis à zéro (par rapport à la cellule de la colonne B correspondante)
Bouton 3 : Colonne C vide, Colonne D remise à zéro (par rapport à la cellule de la colonne B correspondante)

Quand je dis qu'une cellule est vide, c'est que son contenu sera rentré manuellement.
Lorsque la cellule de la colonne C est copiée, c'est simplement une copie de la valeur de la cellule C au rang [n-1]