Création de Chrono

Layla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon souci je veux créer un Chrono pour le suivi de courrier entrant. Pour faciliter ma saisie j'aimerai que la date de réception s'indique automatiquement chaque jour sans avoir à la saisir manuellement, de plus je souhaite attribuer un référence de type RC/0001 pour courrier 1, RC/0002 pour courrier 2,... ect et je voudrais que cette référence se mette automatiquement. Es-possible de simplement appuyer sur entrer pour avoir la référence du dessous s'afficher ?

Pièces jointes

• chrono courrier entrant.xls
    24 KB · Affichages: 686

condors.s

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de Chrono

Bonjour Layla,

Pour ta référence courrier, tu peux essayer une formule comme ca à mettre en C4 et à recopier
Code:
=SI(A3<>"";STXT(C3;1;3)&DROITE(C3;4)+1;"")

En ce qui concerne la date du jour, tu peux mettre =ajourdhui(), mais ca va changer à chaque fois que tu ouvres le fichier.
2ème solution, le racourci clavier CTRL+, qui met la date du jour.
3ème solution un code à réfléchir.

Layla

XLDnaute Nouveau

Toujours dans la création du chrono es-qu'il serai possible de collorer une celulle en fonction de l'expediteur ? ex : expéditeur = Emilie donc toute la ligne en rose ou expéditeur = Marc donc toute le ligne en bleu ?

Fred0o

XLDnaute Barbatruc

Re-bonjour,

Oui c'est possible en utilisant les mises en forme conditionnelles (MFC). Mais il faut savoir qu'elles sont limitées à 3 conditions, donc dans ton cas à 3 expéditeurs. Si tu veux aller au delà, il faut obligatoirement passer par du code VBA. Ce n'est pas forcément difficile mais si tu n'as jamais pratiqué...

A+

Fred0o

XLDnaute Barbatruc

Re-Bonjour,

Je t'ai fais un code dans ton fichier exemple.

J'ai défini une liste d'expéditeurs en [I4:I14] auxquels j'ai affecté un code couleur en [J4:J14]. J'ai également créé un nom de zone "Expéditeurs" (dans le menu : "Insertion" - "Nom" - "Définir").

Pour voir le code, fais click droit sur le nom de l'onglet "Feuil1" puis choisis "Visualiser le code".

Pour tester le fonctionnement, mets toi dans le tableau en colonne D, choisis un nom d'expéditeur et la la ligne s'affichera avec la couleur définie pour l'expéditeur choisi.

A+

Pièces jointes

• Layla.xls
    34.5 KB · Affichages: 395

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
460

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions