CREATION DE BOUTON POUR HYPER NOVICE

  • Initiateur de la discussion Man02
  • Date de début
M

Man02

Guest
Bonjour,

Je souhaite creer une page de garde dans un fichier excel pour acceder directement à l'ouverture de fichier dans dans des répertoire et sous répertoire, j'ai essayé le lien hyper texte mais une alerte excel m'indique que les données rique d'etre non fiable, il y a t'il un autre procédé. Ou peut on trouver des modèles de boutons à télécharger. Merci par avance
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Man02, le forum

ci joint un exemple : en cliquant sur le bouton, tu fais apparaître la boîte de dialogue 'Ouvrir', ici le code demande d'afficher les fichiers à partir du le même répertoire que le fichier utilisé.

En espérant que cela corresponde à ta demande

Bon week-end [file name=Man02.zip size=7943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Man02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Man02.zip
    7.8 KB · Affichages: 28
M

Man02

Guest
Merci Climaudo mais j'ai du mal interpreter ma question, je voudrai pouvoir ouvrir directement un fichier ( affichage ) dans un répertoire ou sous répertoire autre que celui dans le lequel est ma page d garde. Faire un sommaire en quelques sorte des fichiers que j'utilise principalement plutot que de les rechercher a chaque fois dans l'explorateur...
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
bonjour Man02, le forum

Désolé, je n'avais pas bien interpréter ta requête.

Ci joint deux solutions envisageables : un bouton par fichier ou un usf te permettant de choisir le fichier voulu dans une liste et l'ouvrir

(Modifie les chemins d'accès suivant l'endroit où tu enregistres les fichiers joints)

En espérant que cela te convienne :)

Bonne journée [file name=Man02_V2.zip size=20468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Man02_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Man02_V2.zip
    20 KB · Affichages: 19
M

Man02

Guest
Merci Climaudo, mais encore deux petits details, peut on ouvrir un fichier autre que xls ( j'ai fait un essai avec un .doc mais il ne fonstionne pas et je n'arrive pas a dupliquer les boutons sous excel
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
re Man02

Ci joint le fichier modifié.

J'y ai inséré pour les fichiers .doc une macro disponible dans la Wiki page 3 de MichelXLD, une vrai mine d'information :) , et une petite formule à coté de la liste des fichiers pour ne retenir que leur extension

Si tu as d'autres type d'extension, vois sur la Wiki page3 de MichelXLD afin d'y récupérer le code correspondant.

Bonne journée ;) [file name=Man02_v3.zip size=23181]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Man02_v3.zip[/file]

Zut oublié le second détail, il faut te mettre en mode création : afficher la barre 'Boite à outil contrôle' et cliqué sur l'icône avec triangle bleu pour se mettre en mode création.

Message édité par: climaudo, à: 26/03/2006 16:11
 

Pièces jointes

  • Man02_v3.zip
    22.6 KB · Affichages: 24

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Man02 , bonjour cher Climaudo ...;o)

s'il s'agit uniquement d'ouvrir des fichiers .xls et .doc , tu peux aussi utiliser la méthode FollowHyperlink

ThisWorkbook.FollowHyperlink 'C:\\\\\\\\monRepertoire\\\\\\\\leDocument.doc'

ThisWorkbook.FollowHyperlink 'C:\\\\\\\\monRepertoire\\\\\\\\leClasseur.xls'


bon apres midi
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88