Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation de bouton ds usf...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Me voici confronte a quelque chose que je n'avais meme jamais eu a penser...
Existe t'il un moyen quelconque (une macro par exemple 🙂 ) de creer un bouton dans un userform, en clicquant sur un autre bouton... Suis-je assez clair ???

En gros, je voudrais pouvoir ajouter des boutons dans mon userform en clicquant sur un premier deja en place dans ce meme userform.

Voila, voila... 😱

Bonne journee

Olivier

Bonjour deudecos, le forum

🙂

Un exemple de création de bouton :

En espérant t'avoir aidé

je te souhaite un bon week-end

salut

Bonjour Herve, le forum,

Bien entendu que tu m'a aide, et avec moi, la personne pour laquelle je posais la question. Tu te rends compte ? deux pour le prix d'un !
Pour ca, doublement merci.

Par contre, je sais que j'abuse, mais si je devais en creer plusieurs, pour eviter de les coller les uns sur les autres, est ce que je dois comme pour incrementer des cellules, passer par un for-next ?

Bonne soiree

Olivier

re deudecos, le forum

oui dans ce cas il faut que tu passes par une boucle, puis il te suffit d'incrémenter les .top pour les placer les uns en dessous des autres.

Ca se complique quand tes controles risquent de déborder du userform, et qu'il faut passer à une deuxième colonne.

Pour ca je te renvoi à un fil ou thierry nous avait montré comment il faisait.

Lien supprimé

salut

Bonsoir Herve, le forum,

Merci pour cette precision et ce lien tres interessant, je vais m'y mettre le plus rapidement possible, puisque c'est pour aider quelqu'un d'autre pour son application. Je ne manquerais pas de lui faire part de votre aide, puisque merite !

Bonne soiree

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
351
N
Réponses
6
Affichages
2 K
G
Réponses
3
Affichages
897
gwenael
G
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
H
Réponses
2
Affichages
2 K
Harry13
H
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
L
Réponses
7
Affichages
3 K
leodaedo
L
G
Réponses
2
Affichages
1 K
guiguiche54113
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…