creation d une box !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un cadre texte, une box quelque chose (j'y connais pas grand chose dans les user form) qui à ma demande apparaitrai dans les feuilles des jours et qui reprendrait toute la liste des presents afin de faciliter la saisie des services...
Voila je joins un exemple avec plus d'explications
Amicalement
Rémi

Pièces jointes

Re : creation d une box !!!

bonjour jp

merci pour l'envoi de la box, cela ne correspond pas a ma recherche.

Je cherche juste un affichage de la partie colorée en vert classée par numeros de service encadrés en rouge.
Je n'ai pas besoin d'enregistrement, je souhaite juste qu elle reste apparente meme si je change de feuille et que je la ferme avec une croix ou un quitter.
Mais merci d'avoitr reflechi a mon probleme et a bientot si tu as d'autres projets.
Bon dimanche
Rémi
ps: j'avais vu sur le site de TI un tableau de ce style mais je ne le retrouve plus cela ressemblait a une recopie d'une partie d un tableau avec des titi tata toto si ma memoire est bonne donc si quelqu un a un chemin merci d'avance.

re jp
alors la ca c'est de la balle !!
je l'ai retouché pour qu il reponde a mon format plus precis.
J ai donc ajouté deux lignes pour etre sur qu il soit assez grand en taille.
Par contre comme la feuille prab est effacée a chaque lancement, ou puis je mettre le bouton pour etre sur qu il soit la quand besoin est !!
J'ai essayé de faire un copire coller cur la feuille du lundi mais ca n'a pas semble marché (??)
C'est tres tres bien
merci beaucoup
amities
remi

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir

Le bouton a été crée avec la barre d'outil "Boites à outils contrôles", il est attaché à la feuille, la macro étant dans la feuille.

Pour faire un bouton copiable d'une feuille à l'autre il faut utiliser les boutons de la barre d'outil "Formulaires" dans ce cas on associe au bouton une macro qui se trouve dans un module.

La macro étant très simple
sub nommacro ()
UserForm1.Show 0
end sub

Le zéro indique que l'usf est non modal

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
828
Compte Supprimé 979
C
A
Réponses
11
Affichages