Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freeze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Freeze

Guest
Bonjour,

Je souhaite créer un calendrier sous excel permettant de sélectionner une date de début et une date de fin.
J'ai créer un useform ( macro > VB> insertion>useform> clique droit : contrôle supplémentaire > calendrier 9.0) mais je n'arrive pas à l'insérer sur ma feuille de travail.

Je souhaite qu'une icône soit présente à côté des mots " dates de début"," dates de fin" et que l'utilisateur puisse cliquer dessus pour qu'apparaisse le calendrier afin de sélectionner deux dates.

Je pense qu'il y à un code à écrire pour que cette opération fonctionne mais je vois pas laquelle.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Re : Création calendrier

Par contre j'ai un message d'erreur qui s'affiche maintenant.

" erreur 424..objet requis"

Le code doit avoir une erreur...mais je vois pas laquelle

Le voici :

Private Sub CommandButton1_Click()
'spécifie la date du jour lors de l'affichage de l'USF
UserForm1.DTPicker1.Value = 1 / 1 / 2008
UserForm1.DTPicker2.Value = 31 / 12 / 2008

End Sub

Private Sub Bt_ok_Click()

Dim ligne As Integer
Sheets("Feuil2").Select
ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & ligne).Value = DTPicker1
Else
MsgBox ("Pour changer la date Cliquer sur ANNULER ")
End If

'UserForm1.Hide
End Sub

Private Sub Bt_Annuler_Click()
TextBox1.Value = ""
'UserForm1.Hide

End Sub

Re

DTPicker1

As_tu ce controle ?

Dans VBE, tu cliques droit sur la boite d'outils
[Contrôles supplémentaires]

Et tu coches ce contrôle pour pouvoir l'utiliser.

Pièces jointes

• dddddd.jpg
    4.6 KB · Affichages: 152
Dernière édition:

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais il persiste une erreur.

" Erreur de compilation...membres de méthodeso u données introuvables"..

Je suis donc passé par une méthode surement médiocre mais qui affiche le calendrier.

J'ai crée un useform ( calendrier) et j'ai inscrit ceci dans la commande du bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()

UserForm1.Show

End Sub

Il faut maintenant que les dates sélectionnées s'inscrivent dans les cellulles que j'aurais choisis...

Bon bin j'arrive pas à inscrire la date sélectionnée dans les cellules voulues...

Je souhaite que la date choisie sur le calendrier s'inscrive dans une cellule précise avec une demande de validation...pb, je vois pas trop comment faire..

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

J'ai essayé et ca fonctionne.

Par contre ca ne fonctionne que pour une seule cellule..j'ai recopié le code pour que cela est lieu dans une autre cellule en changeant les coordonnées, mais un message apparait :

"erreur de compilation..nom ambigu détecté : worksheet_beforedouble click".

J'ai essayé de modifier cette partie, mais si je le fait, il ne se passe plus rien..

Une idée?

Dernière modification par un modérateur:

Bon j'ai essayé de faire différemment vu que j'y suis pas arrivé par cette façon.

J'ai crée un useform sur lequel figure le calendrier, la date de début, la date de fin et 3 bouton ( 1,2 et 3).
J'ai dans l'idée que l'on puisse sélectionné les dates sur l'useform et qu'une fois validé, les dates se répartissent dans les deux cellules..

J'ai une erreur dans le code.." nécessité de End Sub".

Je joins le fichier en p-j, si qqn à le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce qui va pas.

Normalement les codes des boutons sont ok, mais c'est le code de la feuille qui pose pb..

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
619
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…