crackeur

kari

XLDnaute Nouveau
Salut; J'ai telecharger un fichier excell et il est protegé par un mot de passe. je cherche un programme crakeur. Qui peut m'aider
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:crackeur detail

Bonjour

Ce n'est pas bien de cracker les programmes donc je ne te dirais pas d'aller télécharger ACYD sur Ce lien n'existe plus ;)

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 27/06/2005 11:32
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:crackeur detail

Bonjour Kari, Pascal76

Moi je sais comment faire, mais point je te le dirai.
Tu n'es pas au bon endroit pour faire ce genre de demande. En passant, si l'auteur a mit un mot de passe, c'est qu'il veut probablement protéger son code. Peut importe les écoles de pensées sur le sujet, le respect du travail des autres demeure important.

Enfin, il existe une quantité incroyable de logiciel qui te permette de récupérer 'ton' mot de passe en VBA. Tu fais une recherche sous Google avec : 'excel vba password', tu as l'embara du choix.

Pascal76, je suis surpris de ta réponse. Même si ta tournure de phrase se veux comme une négation, reste quand même que tu as encouragé une personne a craker le programme d'un autre. Ça fait une belle image de ce site tu trouve pas ? Je vais me taire maintenant, parce que je risque de regrèter les mots que je vais écrire.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:crackeur detail

Bonjour

Philippe en fait si j'ai mis le lien c'est que kari aurait pu le trouver en 10 secondes sur ce même site

Regarde ce que j'ai trouvé en tapant juste 'mot de passe' dans la zone recherche de ce forum

Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé

Et encore le plus vieux lien remonte à 2 mois.

J'ai personnellement utiliser ce matin Acyd dans un cadre pro et cela nous a fait gagner des heures d'attente et de coup de fil

Souvent les mots de passe ne servent que dans un cadre purement pro à éviter que des petits malins touchent à ton code plus qu'une propriété intellectuelle. Sinon tu n'utilises pas Excel car tout le monde sait que tu peux facilement faire sauter les mots de passe. Autres solution écrire son code comme TI que tu peux voir justement dans le code VBA d'Acyd.

Mais ta remarque est judicieuse et avait fait l'objet d'un débat sur l'ancien forum. (j'essaierai de te retrouver le fil).

Alors Philippe excuse moi si ma réponse t'a choqué mais malheureusement la demande ne me choque pas

Bonne journée à toi.
 
R

ramzi

Guest
Re:crackeur detail

Salut pour toi

tu te moque de qui en disant tous ca??

je sens que vous ête le meilleur cracker de ce site!!

et tu as répondu à ma citation ('un bon dévéloppeur doit etre un bon cracker!!').
mais le problème reste au niveau de sécurité!

ma question est :

j'ai un fichier excel et je cherche à assurer une sécurité à 1000%!!
comment faire alors??
est ce qu'il ya une solution?
ou bien ce question vous depasse carrement??????????




Merci
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:crackeur detail

re Pascal76

Je comprend ce que tu dis ,mais n'empêche que Kari a déclarer que le programme ne venait pas de sa conception, et c'est là que j'ai plus de difficulté( quoique même si une personne dis que c'est son mot de passe quelle a perdu, ça peut bien aussi être faux). Le terme m'avais échapper l'esprit(tu me l'a rappeler), mais ce n'est pas a nous de juger la ou les raisons de vouloir protéger sa propriété intellectuelle.(et ce que tu avance la concernant, n'est pas appuyer de chiffres non plus !)
Souvent les mots de passe ne servent que dans un cadre purement pro à éviter que des petits malins touchent à ton code plus qu'une propriété intellectuelle
En passant, ça ne veux pas dire que je suis blanc comme neige, B) mais je voulais seulement préciser que je ne suis pas sure que c'est bonne idée d'encourager cette conduite ou pratique sur ce site. C'est tout un débat, j'avoue et c'est peux être même David qui pourrait trancher la question, après tout c'est lui le gestionnaire.

Merci pour ta recherche sur Forum concernant le sujet, mais encore une fois, ce n'est pas parce que 100 personnes se jète en bas d'un pont en même temps que c'est une bonne chose.
Question d'opinion je suppose :)

Ne perd pas de sommeil pour retrouver le fil, mais je vais être intéressé a voir le débat d'idées sur le sujet si tu le retrouve.

Merci de ta réponce et bonne journée a toi aussi.

p.s. Je ne vois aucun post entre toi et moi, et pourtant des frissons me passe ds le dos ????

Message édité par: Hellboy, à: 27/06/2005 15:14
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:crackeur detail

Bonjour à toutes & tous,

J’ai lu ce fil et je voulais apporter ma petite pierre à l’édifice.

Il y’a quelques temps, nous avons eu une discussion avec Jean Marie à ce propos. Enfin une question du même ordre, à savoir si nous devions ou pas répondre aux fils demandants comment envoyer des mails massifs depuis Excel, comment baisser le niveau de sécurité, etc…

J’avoue que Jean Marie a eu des arguments intéressants, qui m’ont interpellés. Cependant je dois avouer que dans l’histoire Pascal n’a pas tort !! En effet une simple recherche sur Google ou sur le forum donne 20000 réponses. Je suis aussi d’accord avec Hellboy la protection intellectuelle est importante aussi. Mais je trouve Hellboy que tu y es allé un peu fort.

Bref je suis entre deux eaux. C’est un peu comme la politique, essayer de convaincre quelqu’un de droite, que la gauche est mieux et réciproquement, c’est peine perdue. Bien souvent on part de pas grand chose pour arriver à presque rien !! Chacun s’enflamme et finalement chacun repart avec ses idées !!!

Et pour répondre à Ramzi qui a posé une question intéressante : Non il n’y a pas de moyen d’assurer la sécurité à 100%

Quand j’étais plus jeune j’ai fait du cracking pendant quelques années, je m’exprime donc avec mes quelques connaissances. Je ne veux pas donner de leçon c’est juste un avis personnel un peu expérimenté.

Il n’existe aucune protection « inviolable ». Si quelqu’un a fait une protection, quelqu’un d’autre peut la défaire !
La seule façon de mesurer la « qualité » d’une protection est :
1 - Combien de temps elle résiste au cracker ?
2 – Combien de crackers sont capables de la casser ?

Forcement si votre protection demande de grosses connaissances en assembleur, vous limitez les risques par rapport à un simple mot de passe !

Cependant rien n’est impossible, par expérience des protections commerciales comme Vbox, C-dilla, etc … sont toutes réversibles. C’est juste une question de connaissances. Et dire que des éditeurs achètent ces protections des fortunes ! (Qui soit dit en passant vous est refacturé !)

Et n’allez pas croire que si vous ne trouvez pas un crack, c’est que la protection n’est pas cassé, les vraies teams de crackers n’ont pas « pignon sur web » !!

Voilà mon avis, la sécurité informatique en général est un grand débat qui passionne les foules, mais sans réelle réponse !

++

Creepy
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:crackeur detail

Re

Hellboy ne t'inquiètes pas je dormirai très bien mais merci de t'inquiéter :) :)

Bon j'ai retrouvé le fil dans les archives

Lien supprimé

Attention quelques reamarques néanmoins

- Ce fil date de 2 ans 1/2

- en le lisant tu verras que Veriland était hostile à la diffusion de Acyd. Maintenant il est en téléchargement sur le site qu'il a avec ti (Veriti).

- Il faut lire le post jusqu'à la fin où Ti emets aussi une idée intéressante qui est qu'à titre personnelle il n'ouvre jamais une macro sans savoir ce qu'elle a dans le ventre pour éviter des désagréments.

Voilà ne t'inquiètes pas Philippe on est entre grandes personnes donc ce petit échange en restera là

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 27/06/2005 16:20
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:crackeur detail

re

Merci pour le fil Pascal76 ! J'apprécie. Pas sur de le lire aujourd'hui, mais je te donne des nouvelles dès que j'aurai terminé si tu veux bien sur, je ne veux pas te casser les oreilles avec ça.

@+

p.s. Bon, je m'en vais continuer mon bronzage de fermier avec mes travaux extérieur. :)

Message édité par: Hellboy, à: 27/06/2005 17:08
 
D

DBP

Guest
Re:crackeur detail

Bonsoir tout le monde et le Forum,

Tout abord , je m'excuse de m'insérer dans le fil mais je viens de parcourir ce poste et j'avoue qu'il est pour moi à garder dans les anales.

Il relève de l'éthique. Mais je vais pour étayer mes propos partir d'un cours sur la morale que j'ai reçu il y a quelques années. C'est un exemple qui se rapproche d'un cas véridique. Je change totalement les entagonistes et je me mets en scènes pour simplifier.

J'habite dans un Hlm d'un quartier défavorisé au cinquième étage sans ascenseur. Je suis adolescent, 16 ans pour tout dire, et je vis avec mes parents. Mon père absent parcequ'il doit amené de quoi nourir sa petite famille. Ma mère subitement se sent souffrante et défaillir avant de tomber en symcope par terre elle me dit d'allé chercher le docteur d'urgence. Comment faire la laisser là toute seule et obéir à ce qu'elle m'a dit? Cette crise cardiaque peut lui être fatale si j'attends trop. Mais d'un autre côté la laisser là peut-être qu'elle mourra toute seule comme abandonner de tous. Même la vie dans ce cas la fuit! C'est décidé il n'est plus temps de tergiversé. Je réunis toutes les forces en moi pour accomplir l'exploit de ma vie celle de pouvoir sauver ma mère coûte que coûte. Tête baissée je prends quatre à quatre les marches de l'escalier au risque de me rompre le cou. Heureusement les bras, les mains tiennent bon et ferme la rampe. Sortie de l'allé, j'aperçois un vélo non cadenassé. J'hésite une seconde, le médecin n'est pas excessivement loin mais ce vélo me fera gagner du temps. Et le temps pour ma mère est précieux. J'ais fait mon choix certes difficiles car il n'est pas à moi, je l'emprunt. Je monte et ma course folle contre la montre reprend de plus belle. Bientôt on ne me voit plus de mon immeuble et enfin j'arrive au cabinet du médecin. Tout affoler et essoufler de ma course folle, je lui raconte l'urgence de venir secourir ma mère. Il est bon et comprend vite. Cri des ordres à la secrétaire pour qu'elle appelle les pompiers tout en prenant sa sacoche et quelques médicamnts qu'il y fourre dedans. Puis m'entraine à le suivre. Le vélo que j'ai emprunté pour venir se loge tant bien que mal dans sa voiture, et nous revoilà en route pour le chemin de l'espoir, le chemin du retour. L'opération c'est déroulé en moins de cinq minute en tout. Arrivé le médecin est vite monté voir ma mère, tandis que moi je suis un peu rudoyé par le propriètaire du vélo. J'essaye tant bien que mal d'expliquer la situation et l'anxièté de n'être pas auprès de ma mère et je reçois les siennes. Gros dilemne, Il m'explique qu'il est au chomage depuis fort longtemps et par l'intermédiaire d'une association il a pu trouver un emploi d'insertion au condition stricte. Ces cinq minutes qu'il m'était nécessaire pour ramener le médecin lui coûte son emploi. En effet l'entreprise où il excerce sa réinsertion, n'accepte aucun retard même d'une minute.

J'arrête là l'histoire car chaque cas est particulier mais chacun peut imaginer la suite que dans son espérance, pour ma part je me plais à penser que les pompiers arrivent entre temps et emmène la mère réanimé et pouvant se rétablir grâce à son fils qui a fait diligence. Et le propriètaire accompagner de l'adolescent et du médecin le sauveur des corps arrivent à persuader de conserver dans ses effectifs le propriètaire du vélo dont l'absence n'a été motivé que par la fuite d'une vie.

Chaqu'un de nous pourrais réfléchir à ce cas de figure car d'un côté l'adolescent est coupable d'avoir volé le vélo qui coûte un emploi à son propriétaire. Mais d'un autre côté s'il ne l'aurais pas fait, il aurait mit bien plus que cinq minute et que de ce fait, sa mère meurt. Toute la question est là. Qu'elle est le bien le plus précieux la vie ou l'emploi? Doit-on les opposer?

Je reviens donc à notre sujet et pourquoi je raconte cette histoire? Au fil du temps, j'ai souvent repenser à ce cours et le plus étonnant c'est qu'il m'a toujours apporter la réflexion nécessaire pour que je puisse dans tous les cas de figures y répondre. Et c'est la même chose pour aujourd'hui.

Je suis tout à fais en osmose avec Ti dans sa réflexion. Il est vrais que cracker un logiciel ou une macro d'excel n'étant pas l'auteur est comparable au vole. Mais ce qui relève de la perception que nous pouvons avoir nous extérieure à l'autre peut-elle être supérieure à ce qui nous est étranger et pourtant intime à l'autre? Nous ne pouvons dire si l'autre qui nous annonce qu'il a perdu son mot de passe dit vrais ou faux en tout cas sur ce forum. Nous ne pouvons que porter assistance mais là encore il y a deux possibilités (ou écoles) soit nous donnant le lien soit nous lui demandons de nous envoyer son fichier pour voir ce qui est possible de faire. Mais l'un comme l'autre relève de la confiance dans l'utilisation que nous faisons dans un cas comme dans l'autre. En effet, dans le premier cas si le demandeur dit vrais pas de problème mais si c'est pour un usage malveillant, il y a tromperie dont nous ne pouvons pas être maître. Dans le deuxième cas si c'est pour réellement lui renvoyer le fichier débridé et éliminer les deux fichiers en notre possession pas de problème par contre le conserver après débridage et envoi d'un exemplaire au propriètaire relève aussi du vole et de la malveillance qui est doublé cette fois-ci, puisque du faite nous occasionnons une surveillance de ce qui est cracker. D'un côté nous ne pouvons pas contrôler l'utilisation et de l'autre nous voulons maîtriser l'application à notre profis. C'est pourquoi jusqu'à présent il y a toujours discussion sur ce côté éthique de la question. Il est très épineux. Il ne sera sûrement pas résolution de notre vivant.

J'allais oublié un point qui relève de mon histoire et du point de vue de Ti. Imaginez le malade c'est l'ordinateur pour lui porter 'secours' nous lui donnons un logiciel qui devrait lui porter 'assistance'. Si le logiciel est clean rien à dire mais si il est infecté de virus et que ceux-ci soient destructeurs pour toutes les informations contenu dans son disque dur et s'il y a un réseau et que celui-ci soit attaquable Comment réparerez-vous les dégats. Dans une entreprise la perte de ses informations peuvent occasionner une perte d'investissement considérable et peuvent même mettre la vie de l'entreprise en danger. Le faite de pouvoir les cracker peuvent permmettre une forme de protection supplémentaire mais que dans cette unique usage. Là c'est votre conscience qui rentre en jeu, il vous suffit de bien l'éduquer. Nous ne pouvons pas tout maîtriser il faut accepter de faire confaince à la conscience de l'autre car sans confiance rien ne peut être vivable. Même si nous devons être trahit dans la confiance donnée, nous devons toujours penser au possible de l'advenir de l'autre.

Bonne soirée.

Bernard.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:crackeur detail

Bonjour DBP

Superbe tes analogies et point de vue. Je suis sincèrement sans mot.

Mais pas complètement! ;)

On pourrait passez tout les cas par cas, ou trancher d'une façon générale et ne jamais être satisfait du ou des choix que l'on prend. Ce que je vois ce n'est pas seulement un problème d'étique mais je dirais un phénomène de société. Quel genre de société vivons nous ??? Ouf! on s'embarque là, mais régle générale, chacun pour soi, le plus fort la poche. Je vais faire grincer les dents de plusieurs, mais le capitalisme est en partie responsable de ce genre de comportement. Et toujours de façon générale, l'autre partie, je l'attribue a L'Homme. Tout les gens sont bons ? Tout le monde est gentil ? Tous sont bienveillant ? Et même si vous remplacer 'tous' par 'la pluspart' c'est comme mettre le feux au poudre. Les autres le font, je serais stupide de ne pas le faire !!!! Chacun a un moment ou a un autre a été confronté avec ce dileme. Peut importe la situation. c'est pas facile, la pression sociale est là, et l'orgeuil aussi. Et enfin bla, bla ,bla par le temps de finir un exposé sur le sujet, la société trouve une autre excuse pour justifier des besoins qui se présenteront encore et toujours au détriment de quelques uns ou de plusieurs.

a+
 
D

DBP

Guest
Re:crackeur detail

Bonsoir Hellboy, Le Forum.

Pour moi l'éthique est l'âme de la société.

Je n'ais jamais dit que la loi du plus fort est celle qui doit être appliqué alors où est l'âme de la société?

L'éthique n'est pas dans le domaine du matériel de l'homme mais de l'esprit de l'homme.

Attention d'un site sur Excel nous allons en faire un site de philosophie. Mais c'est une question qui m'interresse, je vais plutôt y réfléchir pour moi mais avec une possible 'diffusion' dans un autre forum plus porté sur la question philosophique et morale.

Ce qui est important est d'être pour soi clair avec soi-même et avec sa conscience. Si chacun était du même accabie je ne crois pas que le problème se poserait. Mais voilà les hommes sont les hommes et nous devons faire avec. La perfection n'existe pas en ce bas monde. Nous devons accepter, même si cela nous dérange et touche à notre sensibilité, l'imperfection de notre condition.

Bonne soiré.

Bernard.
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Re:crackeur detail

Salut
Beau l'ethique . Mais on touche a un devoir de Philo (et j'étais pas le meilleur) perso j'ai une conduite je crack certaine protection juste pour apprendre .Certaines astuces,certaines logiques ou structures . Le prog de TI me sers dans ce cas par contre je ne modifie pas un programme en quelle que sorte je lis le courrier et je referme l'envelloppe (bon c'est pas tres courtois ) j'evite ce probleme avec mes creation(petites) je ne protège rien ou si il y a une prtection (elle ne sers qu'a eviter les maladresses ) et je met le mot de passe avec .Finalement lorsque'on confie un courrier à quelqu'un autant que ce soit lui qui ferme l'envelloppe .Donc si l'on met un programme à la disposition des gens autant leur en laisser l'acces . Quant au vélo emprunter si le type été monté dessus cinq minutes plus tôt il aurait put etre réduit en bouillie par un semi-remorque ?
Alors inutile de pleurer sur le lait renversé il faut juste se dire que le chat est heureux Et puis dans la chartre du forum sers de cardre moral
non?
Cordialement
G.David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb